Passer de 1 a 2 cables ethernet

miniteul -  
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je vis en collocation et je n'ai qu'un seul câble qui relie ma chambre à la box, j'aimerai savoir si il existe un boîtier ou autre capable a partir de ce câble de me sortir 2 prises rj45, pour pouvoir brancher ma console et ma tv sur la base d'un seul câble relie a la box
Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93

2 réponses

1. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

Salut,
    bien sûr,
    ça s'appelle un switch et ça sert juste à ça ...
    1
    1. miniteul

Mais cela fonctionne par wifi ou je peux brancher mon câble dessus et ça me sortira 4 câbles ethernet ?
      0
      1. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451 > miniteul

Non, pas de wifi là dedans.
        un câble entre le switch et la box et 4 câbles vers 4 appareils en effet.
        0
      2. miniteul > brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merciii
        0
  2. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

Bonjour,
    ça s'appelle un switch, pour les modèles les plus simple, tu as juste a tout brancher dessus et le switch s'autoconfigure

le prix va dépendre du débit que tu veux, si tu as pas la fibre un pti switch a 10-15€fait l'affaire > https://www.ldlc.com/fiche/PB00103032.html
    1
    1. miniteul

Et bien j'ai la fibre, mon câble me sort 900Mbps mais le wifi est atroce donc un bon switch a me conseiller ?
      0
    2. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

Attention,
      Celui ci ne fait pas gigabit, il est limité à 100 Mbit/s
      0
      1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619 > miniteul

je dirais que oui
        0
      2. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451 > jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout à fait, oui.
        0