Pour un changement d'adresse IP...

Fermé
nerik - 4 oct. 2007 à 17:19
anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 4 oct. 2007 à 17:42
Bonjour,

Je suis sous Ubunto et je souhaite changer mon adresse ip.
Comment faire pour que le changement ne bouge pas après redémarrage de ma machine?

Je sais que sur certaines distrib il faut faire les modif dans /etc/sysconfig/network-script/ifup-et0, mais sur ma disctrib cela n'existe pas.

J'ai vu le dossier /etc/network/interfaces mais dedans je vois juste les interfaces (exple: iface eth0 inet dhcp)
Mais je ne vois pas où changer l'adresse ip.

Si je fais : ifconfig eth0 adresse_IP netmask masque_sous_reseau , cela va me changer l'adresse ip mais au prochaine reboot elle va revenir avec son adresse ip initiale.

Quel fichier faut il donc modifier pour que l'adresse ne bouge pas même après un reboot machine?

Merci,

1 réponse

anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 21
4 oct. 2007 à 17:42
salut,
alors vu que ubuntu est basé sur debian c'est la même procédure.
Pour mettre une adresse Ip fixe tu te rends comme tu l'ai fait dans /etc//etc/network/interfaces et tu va modifier dedans ce qu'il faut.

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 
        netmask          Tu renseigne les différentes adresse 
        broadcast            sachant qu'"adress" est l'ip fixe que tu mettra à ta machine
        gateway 

N'oubli pas de supprimer la première ligne apré iface eth0 qui met ton IP en DHCP
0