Installer ses drivers wifi
thesimsone
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
elkwaet -
elkwaet -
Bonjour,
Je suis nouveau dans Linux ( 2 jours ) et je voudrais pouvoir installer ma carte wifi (Intel wireless wifi link 4965AGN). J'ai essayé la méthode donnée sur le site de intel mais il me demande d'installer ça :mac80211; et me demande de le "make" (???) mais quand je le fais avec la console il me dit qu'il ne trouve pas le fichier makefile alors que j'ai la bonne version de kernel , enfin je crois :p (>2.6.20-15). Je ne sais pas quoi faire merci de m'aider :) .
PS: Je débute sur linux, je mis connais pas trop en vocabulaire ni manipulations normalement simples :X .
Je suis nouveau dans Linux ( 2 jours ) et je voudrais pouvoir installer ma carte wifi (Intel wireless wifi link 4965AGN). J'ai essayé la méthode donnée sur le site de intel mais il me demande d'installer ça :mac80211; et me demande de le "make" (???) mais quand je le fais avec la console il me dit qu'il ne trouve pas le fichier makefile alors que j'ai la bonne version de kernel , enfin je crois :p (>2.6.20-15). Je ne sais pas quoi faire merci de m'aider :) .
PS: Je débute sur linux, je mis connais pas trop en vocabulaire ni manipulations normalement simples :X .
A voir également:
- Installer ses drivers wifi
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
13 réponses
bonjour,
Si tu es sous ubuntu, ce problème est résolu 'automatiquement' en passant à la toute nouvelle version : Ubuntu Gusty!
Si tu es sous ubuntu, ce problème est résolu 'automatiquement' en passant à la toute nouvelle version : Ubuntu Gusty!
Oui je viens d'installer la version 7.10 Gusty gibbon en espérant avoir plus de chance^^ mais ca ne marche toujours pas: l'icone de l'activation du wifi sur mon portable ne s'allume pas et quand je demande un scan des réseaux au bout d'un moment la console me met
wlan0 Failed to read scan data : ressource temporary unvaiable
-_-"" décidement...
si quelqu'un pouvait m'aider :) ... merci beaucoup
wlan0 Failed to read scan data : ressource temporary unvaiable
-_-"" décidement...
si quelqu'un pouvait m'aider :) ... merci beaucoup
Sorry je suis également débutant sur linux. Peut-être essaye le(s) forum(s) ubuntu...
Bonne chance/.
Bonne chance/.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de m'avoir répondu :)
IEEE 802.11g ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
IEEE 802.11g ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Bonjour,
Vu le message : faudrait configurer ta carte réseau tout simplement.
Sous ubuntu tu clics sur les 2 petits ordinateurs en haut à droite prêt de la date et de l'heure
Tu choisis config manuel.
Tu saisi ton mot de passe
Et tu configures ta carte wifi en question.
Wireless ESSID clef wep
connexion statique saisir
ip, masque, passerelle,
connexion automatique DHCP
et valider
Vérifie aussi ton point d'accès il faudrait ajouter ta mac adresse dans l'os de ton point d'accès.
Si tu as une box quelconque je pense que tu as la possibilité de faire une association du point d'accès avec ton pc.
@+
Vu le message : faudrait configurer ta carte réseau tout simplement.
Sous ubuntu tu clics sur les 2 petits ordinateurs en haut à droite prêt de la date et de l'heure
Tu choisis config manuel.
Tu saisi ton mot de passe
Et tu configures ta carte wifi en question.
Wireless ESSID clef wep
connexion statique saisir
ip, masque, passerelle,
connexion automatique DHCP
et valider
Vérifie aussi ton point d'accès il faudrait ajouter ta mac adresse dans l'os de ton point d'accès.
Si tu as une box quelconque je pense que tu as la possibilité de faire une association du point d'accès avec ton pc.
@+
Merci de m'avoie répondu :)
J'ai essayé mais toujoours pas -_- et en plus l'icone de wifi sur mon ordinateur est toujours pas allumée :x
J'ai essayé mais toujoours pas -_- et en plus l'icone de wifi sur mon ordinateur est toujours pas allumée :x
Bonsoir
Voici ma config sous ubuntu dans : /etc/network/interfaces
mon carte wifi est reconnue en eth1 et non en wlan0
Dans le terminal :
1 - cd /etc/network/ #Entre dans le repertoire network
2 - sudo cp interfaces interfaces.original #Sauvegarde de ton fichier interfaces
3 - # saisie du mot de passe
4 - Edite ton fichier interfaces et colle les lignes ci-dessous en remplaceant les valeurs entre crochet par les tiennes surtout ne laisse pas les crochets lol :
-------------------------------------------------------------------------
#Interface de ma carte Wifi wireless intel 2200bg
iface [eth1] inet static
wireless-essid [Ton essid]
wireless-key [Ta clef wep ou wpa]
address [192.168.1.11]
netmask [255.255.255.0]
gateway [192.168.1.1]
#demarrage auto au boot de ubuntu
auto [eth1]
Bon courage
@+
Voici ma config sous ubuntu dans : /etc/network/interfaces
mon carte wifi est reconnue en eth1 et non en wlan0
Dans le terminal :
1 - cd /etc/network/ #Entre dans le repertoire network
2 - sudo cp interfaces interfaces.original #Sauvegarde de ton fichier interfaces
3 - # saisie du mot de passe
4 - Edite ton fichier interfaces et colle les lignes ci-dessous en remplaceant les valeurs entre crochet par les tiennes surtout ne laisse pas les crochets lol :
#Interface de ma carte Wifi wireless intel 2200bg
iface [eth1] inet static
wireless-essid [Ton essid]
wireless-key [Ta clef wep ou wpa]
address [192.168.1.11]
netmask [255.255.255.0]
gateway [192.168.1.1]
#demarrage auto au boot de ubuntu
auto [eth1]
Bon courage
@+
solution pilote wifi linux msi:se rendre sur le site msi,aller dans le menu pilote-drivers telechargement(attention c'est en anglais),ne pas telecharger le live update mais telecharger en selectionnant dans le menu votre modele d'ordinateur(attention la page est coupee ,il faut la faire defiler vers la droite en descendant avec la souris),aller vers linux LAN ce qui correspond à wifi(toute la documentation en anglais explique comment utiliser le programme qui ne peut etre executer que sur linux ,il faut donc le mettre sur une clef usb).
Apres cela il faudra quand meme activer le wi fi avec la touche wi fi du msi,lancer une detection de reseaux presents,et finalement configurer le wifi lan avec configuration reseau qui est assez simple.
Apres cela il faudra quand meme activer le wi fi avec la touche wi fi du msi,lancer une detection de reseaux presents,et finalement configurer le wifi lan avec configuration reseau qui est assez simple.