Bonjour,
Voila, j'ai un fichier excel que je dois mettre à jour. Pour cela j'ai un fichier csv de récupération d'une base de donnée.
Je voudrais mettre à jour mon fichier excel uniquement avec certain éléments du fichier csv et de plus uniquement si c'est infos sont différentes sinon je garde la ligne du fichier excel telle quelle.
Si de nouveaux noms sont présents dans le fichier csv, alors je voudrais ajouter au fichier excel se nouvel utilisateur et récupérer les informations de cet utilisateur.
Ce que j'ai pensai faire, j'ai récupérer tout mon fichier cvs dans mon fichier excel, j'ai trier etc....
Maintenant j'ai dans mon fichier excel par exemple deux lignes identiques (des doubletons) ce que je voudrais faire c'est:
Si le nom de la ligne(n) = nom ligne(n+1) et prénom(n)=prénom(n+1) et groupe(n)=groupe(n+1)
Alors
supprimer la ligne(n+1)
Sinon
passer à la ligne(n+2)
Jusqu'à la dernière ligne
Je serais vraiment très soulagé si quelqu'un pouvait m'aider car la je m'en sors pas. Je ne sais pas faire de macro etc... meme si je ne suis pas novice en programation.
je veux calculer une , je dispose des notes ,du coef comment s'y prendre
Forum Programmation
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.