A L'AIDE : gros pb démarrage

Fermé
mat1602 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 16:50
 Le Racer - 8 oct. 2007 à 16:36
Bonjour,

Je viens vous expliquer ma situation car j'ai besoin de vos conseils. Mon vieux Sony Vaio (a presk 10 ans) ss windows 98, processeur 500 MHz a un gros bug. Plus RIEN ne se passe au démarrage, à la mise sous tension de l'appareil (écran noir). "Informaticien du dimanche", j'ai effectué quelques manip qui doivent y être pour qqch je pense. Voulant effectuer un peu de place sur le disque dur, j'ai effacé des fichiers contenus auparavant dans le dossier C:\windows\software distribution\downloads\. Ca n'avait créé aucun problème après plusieurs jours d'utilisation. Puis, hier, brutalement un message apparu montrait qu'il y avait un problème avec un fichier system qui a été modifié. Puis,même le démarrage de windows (même en mode sans échec) ne se lançait pas ou était instable. J'ai effectué une autre manip : appui prolongé sur la touche on/off de mon pc alors que celui-ci n'était pas sous tension (reboot de carte mère : on m'avait dit que ca pouvait permettre de revenir à la dernière config connue de windows et qui marche)... Et donc depuis, rien ne se passe à l'appui de la touche on de ce pc portable. Que puis-je faire? Mon pc est certes obsolète mais il dépannait pour stocker qques données ou pour faire du traitement de texte.

P.S: je ne dispose plus du cd d'installation de windows.

5 réponses

le prob avec windows 98 c'est le faites qu'il est pas très stable , tout ça m'est déja arrivé , ce que j'ai du faire est de formaté l'ordi et tenté de rinstallé le systeme d'exploitation , prob avec cela tu devra utilieé ton disk dure sur un autre pc pour récupéré tes donné , truc ne suprime jamais les fichier situer dans C:\windows
car tout les fichier qui sont dans ce dossier sont des fichiers nésséaire a l'utilisation de windows,
vérifi les composante d'alimentation de ton portable car je crois qu'une piece a du etre brisé .

je ne suis pas encore un pro mais je sais que ton portable est récupérable ;-)
0
J'ai un probleme avec mon Pc portable. J'avais mis Spydoctor pour nettoyer le virus sur mon pc. Je ne sais pas ce qui s'est passé mon pc s'etait eteint et depuis, chaque fois que je veux le redemarrer, il demarre mais, à chaque fois le compte utilisateur est deconnecté directement. Que dois-je faire pour pouvoir redemarrer normalemet ? J'ai deja presque tout essayer en redemarrage normal, mode sans echec et autres option du F10. Merci d'avance
0
J'ai un probleme avec mon Pc portable. J'avais mis Spydoctor pour nettoyer le virus sur mon pc. Je ne sais pas ce qui s'est passé mon pc s'etait eteint et depuis, chaque fois que je veux le redemarrer, il demarre mais, à chaque fois le compte utilisateur est deconnecté directement. Que dois-je faire pour pouvoir redemarrer normalemet ? J'ai deja presque tout essayer en redemarrage normal, mode sans echec et autres option du F10. Precision C'est Windows XP Pro Pack 2. Merci d'avance
0
mat1602 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 17:30
Le Racer,

Merci de ton message. Existe t il une manipulation qui pourrait redéclencher, relancer windows ou le boot (bios?). Car à partir du moment où ce n'est pas possible d'accéder à windows ou au dos, c difficile de pouvoir effectuer qques actions que ce soit, non? sinon, ce n'est pas grave si toutes mes données étaient effacées, je pourrais toujours les retransférer depuis un autre ordinateur. Penses tu qu'il s'agirait d'un problème d'alimentation? pourquoi serait ce survenu à ce moment là? quels sont les moyens de mettre en évidence cette hypothèse? Voilà, j'attends toutes vos suggestions. A l'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,
si il existe une manipulation permertant de relancé le bois mais c'est trés risquer , je l'ai déja fait sur un autre ordinateur le prob c'est qu'après 3 mois la carte mère a totalment grillé
je te conseille de voir un pro pour ça
voila la procédure a suivre
#1 démonté le portable de façon a avoir acces a la carte mère
#2 cherché le comutateur nommé Jbat
#3 mettre l'ordi sous tension ( pas plus de 2 minute) si le pc ne démare pas c'est normal le bois vient d'etre initialisé a ces Default value (celle du fabrican)
#4 remetre le comutateur Jbat en mode normal
#5 refermez le tout et voir si ça a fonctionné
N.B. soie prudent sinon ton ordi deviendra irrécupérable
@+
0