VPN router + Google Wifi router

Fermé
settmf - 25 janv. 2021 à 17:47
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 janv. 2021 à 12:32
Bonjour,

Petite question : j'ai un réseau mesh google wifi multipoint chez moi.
J'ai investi depuis dans un router VPN (gl-1300s) qui encrypte tout le trafic sortant.
Ca marche nickel, sauf que je souhaite exclure certains de mes appareils du VPN.

Mon routeur VPN permet de contourner en choisissant les appareils connectés à exclure.. sauf que je n'ai que le router google wifi d'effectivement connecté. Tout le reste du réseau est géré par le google wifi, donc pas possible de simplement exclure des appreils du vpn.

Ma question : puis je faire que ce soit bien le google wifi qui distribue les IPs à tout mon réseau, mais que je puisse les voir indépendamment arriver sur mon routeur vpn, et donc les autoriser ou non à ma guise ?

Merci d'avance !


Configuration: Macintosh / Firefox 84.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
26 janv. 2021 à 12:32
Salut,
la première question à te poser, c'est à quoi te sert ton routeur VPN à part à rien ?
Il n'y a a que deux légitimités intelligentes à utiliser un routeur VPN:
1/ la principale: se connecter à travers l'internet à un réseau privé d'entreprise, comme si on était dans les muers de l'entreprise.
2/ la moyenne: contourner les limitations géographiques de certains fournisseurs imbéciles (trop nombreux) en lui présentant une adresse ip différente de l'adresse réelle.
Dans ce cas, c'est un nat distant, ou demi vpn.
Tous les autres raisons pseudo sécuritaires sont de mauvaises raisons contre productives.
Qu'on se le dise.
Pour ta question précise.
Essaie de configurer Google wifi en mode point d'accès au lieu de routeur (je ne sais pas si c'est possible, mais je ne vais pas tester à ta place).
0