Grande distance entre box et lieu d'utilisation

ThomasT29200 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un problème concernant internet.
Je suis bénévole dans une association de football et internet devient primordial pour faire les feuilles de match sur tablette tactile. Pour le moment, nous les faisons grâce au partage de connexion de nos téléphones, mais c'est trop juste.

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir internet dans le local où nous mettons la box mais aussi sur un autre terrain à 400-500 mètres de ce local.

Je vous remercie pour vos réponses

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Bonjour,

Le wifi, c'est 35 mètres sans obsacles si tout va bien....
0
ThomasT29200 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse !

Il n'y a donc aucun moyen d'avoir internet aussi loin de la box ?

Merci
0
ThomasT29200 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sans investissements, c'est ce que je me disais et avec un investissement, c'est possible ? Et lequel ?
0
brupala Messages postés 111962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 149

Salut,
en gros, un pont wifi, donc deux points d'accès, avec un autre point d'accès pour arroser ta tablette.
Le pont doit être installé sur un poteau et être en vue directe, c'est important, pas d'arbres ni bâtiments entre les deux.
prévoir aussi de l'énergie pour alimenter tout ça (ça peut être un panneau solaire).
Donc du lourd, quand même.
0
ThomasT29200 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 111962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui ça fait un peu beaucoup..
Certains opérateurs proposent des box 4G comme par exemple Nrj mobile. Il affirme que la couverture wifi et de 250 mètres (pas de précision si c'est rayon ou diamètre), est-ce vraiment possible même avec des arbres haies ? De plus, la box se trouvera dans un bâtiment, internet arrivera bien dans l'autre bâtiment en admettant que ce dernier soit à 180 mètres au plus loin ?

Je vous remercie pour vos informations et votre aide
0
quentin2121 Messages postés 9056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > ThomasT29200 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les Box 4G la couverture est au plus 50 mètres, pas 250 mètres
0
brupala Messages postés 111962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 149 > quentin2121 Messages postés 9056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après ça dépend, si elle est en haut d'un mat de 10 m de haut, ça reste possible, mais à 1 m du sol, c'est impossible.
0

Malheureusement, le complexe sportif est sur 2 niveaux avec des arbres, des haies donc je penses que ce n'est pas possible..

Merci et bonne soirée
0
quentin2121 Messages postés 9056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonsoir,
Le wifi à une portée maximum de 30, 40 mètres mais le réseau local pourrait se faire entre deux pc en passant par le centre réseau et partage et clique droit sur la box internet, changer adresse ip pc 1: 192.168.1.1
Pc 2 : 192.168.1.2
Box orange et sfr.
-1

En faisant cela, il y a donc possibilité d'avoir du wifi sur l'autre installation ?

Bonne soirée
0
quentin2121 Messages postés 9056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > ThomasT29200 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui en ayant deux pc connectés en réseau local
0
kaumune Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 115 > ThomasT29200 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt

Non, c'est n'importe quoi

A 400/500 m, sans investissement le plus simple reste le partage de connexion via vos mobiles
0