Répertoire partagé Linux -- Exécutable -- Calibre

gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je débute -- si l'on peut dire -- dans le monde de Linux et du Raspberry Pi.

Je cherche en particulier à monter un serveur Calibre (gestionnaire d'eBooks) sur le Raspberry et à stocker les eBooks, dans le même temps, sur un NAS.

Avec la commande mount, j'ai créé un répertoire vers le lieu de stockage des livres :
sudo mount -t cifs -o username=**** //NAS.local/**** /mnt/****

Le montage est fait avec les droits administrateurs (compte admin).

Puis, j'installe le serveur Calibre et je tente de pointer la bibliothèque vers le répertoire /mnt/****. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression que Calibre, en tant qu'exécutable, n'a pas les droits pour écrire sur le répertoire du NAS. Comment faire ?

Merci de vos lumières.

Configuration: Linux version 5.4.79-v7l+ (dom@buildbot) (gcc version 8.4.0 (Ubuntu/Linaro 8.4.0-3ubuntu1)) #1373 SMP
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Voir dans la doc d'Ubuntu :

Accéder à votre NAS depuis toutes les applications

0
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci de cette réponse zipe31. Je vais tenter de la mettre en œuvre. Je ferai un retour ici si j'y parviens. G.
0
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut Zipe31.
Bon : j'ai essayé de mettre en œuvre ce tuto. Mais sans succès.

1) Le disque ne se monte pas automatiquement lors du reboot.
2) Même une fois monté (grâce à la commande sudo mount -a), Calibre n'arrive pas à écrire dans le répertoire.

J'ai monté le répertoire distant dans /mnt/eBooks/Raspberry_Calibre
En voici les droits : drwxr-xr-x 2 root root
Mais Calibre ne peut toujours écrire.

Une fois de plus : si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
0