Récupérer une ancienne adresse live.fr/hotmail.fr

Résolu/Fermé
illiar - 24 janv. 2021 à 12:12
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 janv. 2021 à 13:10
Bonjour, ça fait déjà plusieurs années (assez pour que je ne puisse plus me rappeler combien exactement) que j'ai abandonné mes adresses live.fr et hotmail.fr que j'avais fait quand j'étais en primaire au profit d'une gmail.com.
Seul problème, quand j'étais petit j'ai fait des vidéos sur YouTube qui n'ont rien de bien méchant, des délires d'enfant de 10 ans quoi, mais que j'aimerais au minimum passer en privé pour éviter qu'elles ressortent encore aujourd'hui dans les recherches Google.
Du coup j'ai essayé plusieurs fois ces dernières années de me connecter à ces mails pour basculer sur YouTube et avoir accès au gestionnaire de vidéo mais je rencontre le même problème à chaque fois. Entre temps, tout ça est devenu Outlook et, je sais pas si c'est à cause de ça, mais mon adresse hotmail.fr n'existe apparemment pas d'après le site, comme si elle avait été supprimée. Pour ce qui est de mon adresse live.fr ça m'emmène sur une page où ils veulent vérifier mon identité dans le doute d'une utilisation frauduleuse, au cas où je ne suis pas le propriétaire du mail. Je peux sans soucis remplir les étapes des nom, prénom et date de naissance (en espérant que je n'ai pas triché dessus à l'époque...) mais très vite ça me demande de renseigner les dernières adresses mails à qui j'ai envoyé des mails et/ou les derniers objets de mails que j'ai envoyés.
Évidemment je ne m'en souviens plus puisque ça fait des années que je ne suis pas allé dessus, donc à chaque tentative le bot Outlook (je suppose que c'est un bot vu le temps de réponse quasi instantané) me répond qu'ils ne m'ont pas considéré comme étant le propriétaire du compte, donc impossible d'accéder au mail puis à YouTube pour gérer les vidéos.

Quelqu'un saurait ce que je pourrais faire ?

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
24 janv. 2021 à 12:17
Bonjour,

Votre Hotmail est effectivement supprimée car sans être utilisé au bout de 3 ans environ, Microsoft purge les adresses inutilisées.

Pour votre live, elle existe mais pour la récupérer c'est le parcours du combattant.
Si il n'y a pas d'option d'adresse de secours ou de N° de téléphone il faut suivre les étapes demandées mais dans ce que je lis c'est peine perdue.

Désolé.
1
Il y a bien une adresse de secours, mais c'est justement l'adresse hotmail.fr qui a été supprimée. Mais même si elle ne l'avait pas été je ne me souviens plus du mot de passe de celle-ci non plus
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > illiar
24 janv. 2021 à 12:23
Oui je vois. L'option du chien qui se mord la queue.
Il aurait fallut redirigé cette adresse sur la Gmail mais à 10 ans on pense pas à la sécurité mais plus à s'amuser. :/
0
illiar > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
24 janv. 2021 à 12:38
Oui voilà, de mémoire j'ai créé ces mails quand j'étais en primaire et j'ai créé celle gmail en arrivant au collège, ça doit être vers ce moment que j'ai abandonné les autres puisque mon Skype est lié à mon adresse gmail et qu'en CM2 MSN était encore utilisable.
En soi les vidéos en elles-mêmes sont pas des vidéos graves, mais le fait qu'on puisse tomber dessus en recherchant mes noms et prénoms me gêne, on sait jamais ce que je serai amener à faire plus tard comme métier où l'employeur pourrait être amené à me chercher sur Internet. Ça m'étonnerait qu'en voyant ça il se dise "ah non c'est pas possible" mais bon
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > illiar
Modifié le 24 janv. 2021 à 12:43
Oui mais bon si le futur patron s'arrête à des histoires de gamin c'est une andouille. et le droit à l'oubli existe donc faut pas se tourmenter pour ça.

Sinon pour les adresses c'est définitivement perdu.
J'ai réussi à en récupéré une parce que c'était de la famille et vu le nombre de mails reçu et envoyé à tout ses contacts je les avais.
Donc sans aucune information, cette live est destinée à disparaître aussi
0
illiar > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
24 janv. 2021 à 12:53
Oui j'avais entendu parler du droit au déréférencement, je vais essayer ça si ce n'est pas trop compliqué.
Merci pour toutes tes réponses en tout cas !
0