Scanner ou photographier des photos en grand nombre

Fermé
domi - 23 janv. 2021 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2021 à 15:18
Bonjour, j'aimerais scanner de très nombreux album photos. Existe t-il un ou des logiciels pour photographier ou scanner chaque page, et le logiciel détecte et sépare les photos?
Merci pour vos conseils et bonne journée
Dominique
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2021 à 13:38
Cite: " logiciels pour photographier ou scanner chaque page".
Ce n'est pas un logiciel qui mettra chaque page sur la vitre du scanner.
Cite: "sépare les photos?".
Tous les scanners donnent un nom différent à chaque scan (heuro-datage).
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
23 janv. 2021 à 13:51
Si je comprend la demande, vous voudriez scanner un page qui comporte plusieurs photos ET que le scanner fasse tout seul le "split" de chaque image individuelle.

Certaines imprimantes scanner ont ça dans le software livré d'origine comme la mienne, mais ce sera rarement le cas avec des imprimantes d'entrée de gamme pour grand public.
ET même comme ça ça reste contraignant, il faut un fond contrasté que les photo aient au moins 1 cm entre chacune, bref la préparation est souvent plus contraignante que le faire une à une.
A ma connaissance il n'y a pas de solution tout faite. Cet article arrive aux mêmes conclusions. Si vous avez 50 à 10 photos ou plus et beaucoup de temps, la solution manuelle reste la seule.
Ou alors il faut faire appel à du matériel pro ou à un pro.

bav

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2021 à 15:18
Tu peux aussi scaner la page et séparer les vues avec n'importe quel logiciel de retouche.
0