Reinitialisation de W10 pour un problème Critical Process Died ne marche pas

Fermé
jjjjulious - 22 janv. 2021 à 00:14
 jjjjulious - 22 janv. 2021 à 23:21
Bonjour,

La reinitialisation de W10 pour un problème écran bleu "Critical Process Died" ne change rien au problème. Question 1 : est ce qu'il faut déduire qu'il ne s'agit pas d'un problème soft-logiciel mais d'un problème hard-matériel?

Et si j'essaie carrement la re-installation de W10 32 bits; Question 2 est ce que l'écran bleu sera vraiment résolu?

Il s'agit d'un Toshiba Satellite P200-100 Harman Kardon. (Qui avait initialement un WVista) où quelq'un avait installé W10.

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.96
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21349 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 3 259
22 janv. 2021 à 01:04
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Pour le conseil de l'article sur le site de Malekal ... je l'avais déjà lu et c'est partir de là que j'ai penser faire la re-initialisation de W10. (Première fois que j'ai réalise une). ah je profite de dire que ce site est très utile pour ce type de problèmes et les explications sont bien claires. Bravo pour eux.

Finalement ce soir j'ai pris les risques de télécharger un W10 et j'ai réalisé une RE INSTALLATION de W10 Famille j'ai pris 32 bits, et finalement tout c'est bien passé. L'écran bleu et le lenteur ont disparu. Mais la personne qui m'a demandé de la dépanner devra maintenant acheter UNE CLE pour activer ce W10. Malheureusement c'est fini l'époque où W10 était gratuit.!!

J'ai lui expliqué que sur Internet il y a des prix qui varient de 6€ à 149€. Mais qu'il est bien probable que les prix de 6€
(cdiscount) ne soient pas "un produit" trop fiable. A ce sujet qu'est ce que vous pouvez conseiller?

Je donne pour RESOLU LE PROBLEME.
Je vous remercie encore pour les réponses.
Bonne journée et bon week end
Cordialement
0
Redbart Messages postés 21349 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 3 259
22 janv. 2021 à 17:37
windows 10 sur un pc origine vista!!!

avez vous prévu les tranquillisants?

on peut trouver des clés windows sur tous les site de ventes en ligne, bien sûr c'est une loterie, mais par rapport au neuf, c'est gagnant
perso j'ai fait des upgrade de w7/8 vers 10, il suffit d'avoir la clé d'un ancien pc inutilisé

0
Bonjour,
Oui cela risque de devenir assez lent à la longue. Pour W10 il faut avoir un processeur d'1 Ghz ou plus (ici il y avait 1,5 Ghz) et pour 32 bit un mémoire égale ou supérieure à 1Go et pour 64 bits il fallait une mémoire de 2Go (il y avait 2 Go justement) mais j'ai choisit le 32 bits, esperant que soit mieux à la longue.

Moi j'ai entre autres un ordinateur qui avait aussi WVista mais je me suis limité à passer à W8 et tout se passe correctement. C'est vrai qu'un jour W8 sera à son tour abandonné par MS et
je serai forcé de prendre d'autre décision.

Bon MERCI ENCORE pour l'aide et à la prochaine
0