Probleme démarrage

Résolu
Zphix Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zphix Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 févr. 2021 à 15:14
Bonjour, j'ai un problème de démarrage avec mon ordinateur.
Je m'explique quand je tente de boot sur Windows avec mon pc (portable) ce dernier montre le logo Windows et s'éteint peu après. Le problème ne pouvant pas venir d'une surchauffe car vient d'être allumé et pate thermique changé, ventilateur nettoyer, ni de la RAM car elle a été changé pour des neuve de marque SAMSUNG même réf que les originaux. Il ne vient pas aussi de mon câble secteur car quand je tente avec un autre câble le probleme et le même.
Je suis ainsi aller voir un réparateur qui m'a demander de l'allumer direct sur le BIOS et la rien pas de coupure rien sachant que le pc est rester allumé sur le BIOS pendant 1 journée ce qui exclu le proble du câble secteur (étant donner que je n'ai pas de batterie)
Cependant parfois j'arrive tous de même au bout de 7/8 essai à le faire boot sur Windows (10 je précise) et quand je regarde les températures elle sont au alentours des 42~50°C sur le bureau en ne faisant aucune autre tâche que celle de regarder les températures sur le logiciel CPUID HWMonitor. Mon ordinateur s'éteint par la suite a des moments complètement aléatoires
On m'a ainsi dit que le problème venait certainement d'une puce HS sur la carte mère mais la est la question laquelle ou lesquelles.
Voila
En espérant une réponse assez rapide
Cordialement
A voir également:

5 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642

Bonsoir,

Peu probable l'histoire de puce suggéré (devait sous entendre le chipset graphique, mais ca couperait aussi ton affichage bios)

Vue que tu as parler de batterie, si HS, pense a l'enlever si amovible.
Tu parles aussi de nettoyage et pate ... c'est suite a ces actions que ca déconne ?

Semble plutôt un problème venant de Windows ou de ton disque.
Vois pour tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
(espérons que tu ais le temps)
Donne l'état de santé qui sera indiqué.

1
Zphix Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Le nettoyage à été fait après mais l'ordinateur faisait déjà ce problème avant en faite il y a un moment de cela (car l'ordi n'est pas tous rêvent c un ASUS N73SV et tournait sur win7) il se coupait de temps en temps mais pas 24h/24 c'ete occasionnelle et n'empêcher pas son utilisation. Seulement un jour il a fait un blue screen et n'a pus voulu redemarrer
Alors on l'a un peu oublier et il Y'a deux semaines je me suis dis que foutue pour foutue autant essayer de le réparer et j'ai réinstaller Windows, après en pensant que c'ete dus a une mauvaise ventilation je l'ai fait nettoyer et fait changer sa pâte thermique donc à ce niveau c'est bon puis le réparateur m'a dis que le problème d'affichage été du à une ram défectueuse ce qui est probable d'après mes sources alors j'ai racheter 8go de ddr3 en 1333mhz (la même réf quoi) et à partir de la il ne bugger plus seulement moins d'une semaine après il refaisait son truc et ducoup voilà. En ce qui concerne la batterie c'était une batterie amovible mais elle a été perdu donc il ne s'utilise que sur secteur.
Je vais essayer de changer de disque car ce pc contient 2 disque dur l'un pour l'os diviser en deux et un autre lui aussi diviser en deux je vais essayer de mettre l'os sur le deuxième disque et faire le diagnostic avec le site que tu ma donner et puis on verra
Merci quand même pour ta réponse
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642 > Zphix Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CrystalDiskInfo est un programme qui vas juste t'afficher le diag interne de tes disques, cela prend 30 secondes.
Donc si tu as le temps en l'état vue qu'il tient quelques minutes, peut être pas utile de bricoler en passant Windows de l'un a l'autre, ca ne peut que brouiller les pistes.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642

Les disques sembles a priori ok.
Vue tout ce que tu as déjà eu fait, pas simple ...reste pas grand chose.

Quand tu dis qu'il s'éteint, c'est franc, tout se coupe, plus de voyant, ventilo ... ?
1
Zphix Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet quand l'ordinateur s'éteint tout se coupe, ventilateur, voyant, on entend également les rotations des disque dur diminuer. L'effet est le même que si j'étais rester appuyer sur le bouton power pendant 30secs
0

L'ordinateur comme dis au début s'éteint à des moment aléatoire or pour le moment il reste allumé sachant qu'il est allumé depuis 2h.
Quand je regarde le diagnostic Windows il me dis que mes 2 disque sont fonctionnelles. J'ai installé le logiciel et il me dis pour mes 2 disque que l'état de santé est correct les températures sont pour mon disque OS ~39°C
Et pour le second ~31°C
0

"on entend également les rotations des disque dur diminuer "
Détail qui pourrait avoir son importance
Donc ne coupe pas complétement mais tourne toujours, un peu comme une mise en veille ou prolongé, ou coupure d'affichage.

Problème d'alimentation sur la carte mère, ca aurait tendance a couper plus franchement.

Essai en affichant sur un écran externe voir si il coupe.
(écarte un possible souci d'écran du genre mauvais contact et en coupant, passe le pc en sorte de veille)

Dans les option d'alimentation, essai en coupant les veilles (la prolongé surtout)
0

Quand je parle des disque je veut dire il s'éteigne il ne font plus de bruit et ca fait faire un truc comme ça
ZZZZZZzzzzzzzzz......... Et après il s'éteigne comme dis précédemment c'est le même effet que si je restait appuyer sur le bouton power pendant 30secs tous s'éteint
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642 > Zphix Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fait quand meme les essais indiqués, selon résultat ca nous orientera peut être sur une piste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai bien essayé cette méthode mais quand l'ordinateur s'éteint plus d'images sur les deux périphériques tous s'éteint
0