Installation Windows 10 avec licence + clée ou Clé USB bootable?
Fermé
jannjann
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
-
19 janv. 2021 à 20:59
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 19 janv. 2021 à 21:42
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 19 janv. 2021 à 21:42
Bonjour
Pour installer Windows 10 sur un ordi portable qui n'a pas de système d'exploitation est-ce que l'achat d'une licence suffit ou faut-il que j'achète la version sur clé USB bootable?
Merci
Jean
Pour installer Windows 10 sur un ordi portable qui n'a pas de système d'exploitation est-ce que l'achat d'une licence suffit ou faut-il que j'achète la version sur clé USB bootable?
Merci
Jean
A voir également:
- Installation Windows 10 avec licence + clée ou Clé USB bootable?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
AluMinioume
Messages postés
3203
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2025
543
Modifié le 19 janv. 2021 à 21:09
Modifié le 19 janv. 2021 à 21:09
Salut,
La version qui t'est livrée avec le support d'installation sert juste à te faciliter la vie, mais c'est en général plus cher. Tu n'as besoin que de la clé de licence, la clé USB d'installation tu peux la créer toi-même avec n'importe quelle clé USB d'au moins 8 Go et c'est simple.
Et il serait bien de vérifier aussi que le PC ne possède pas déjà une licence inscrite dans l'UEFI. Ça n'est pas parce qu'il n'y a aucun système d'exploitation d'installé actuellement que le PC ne contient forcément pas de clé de licence.
Quand le PC a été acheté, s'il venait avec Windows 7, 8, 8.1 ou 10 de préinstallé, cela signifie qu'il a surement une clé de licence OEM et qu'elle serait utilisée par défaut dans Windows 10.
La version qui t'est livrée avec le support d'installation sert juste à te faciliter la vie, mais c'est en général plus cher. Tu n'as besoin que de la clé de licence, la clé USB d'installation tu peux la créer toi-même avec n'importe quelle clé USB d'au moins 8 Go et c'est simple.
Et il serait bien de vérifier aussi que le PC ne possède pas déjà une licence inscrite dans l'UEFI. Ça n'est pas parce qu'il n'y a aucun système d'exploitation d'installé actuellement que le PC ne contient forcément pas de clé de licence.
Quand le PC a été acheté, s'il venait avec Windows 7, 8, 8.1 ou 10 de préinstallé, cela signifie qu'il a surement une clé de licence OEM et qu'elle serait utilisée par défaut dans Windows 10.
jannjann
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
19 janv. 2021 à 21:11
19 janv. 2021 à 21:11
Je compte acheter ceci: https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/845327081/windows-10-home-france.html
Donc après je peux créer un clef bootable?
Donc après je peux créer un clef bootable?
AluMinioume
Messages postés
3203
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2025
543
Modifié le 19 janv. 2021 à 21:22
Modifié le 19 janv. 2021 à 21:22
Oui, du moment que tu as la clé de licence c'est bon, la clé bootable tu peux la créer toi-même.
Mais attention, ces licences à pas cher ne sont pas toujours très fiables, selon plusieurs retours. Si tu venais à avoir un problème, comme la clé qui serait invalide, un message au vendeur suffit généralement pour obtenir une autre clé.
Mais attention, ces licences à pas cher ne sont pas toujours très fiables, selon plusieurs retours. Si tu venais à avoir un problème, comme la clé qui serait invalide, un message au vendeur suffit généralement pour obtenir une autre clé.
jannjann
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
19 janv. 2021 à 21:24
19 janv. 2021 à 21:24
merci. Pour créer la clef bootable je le fais une fois l'envoi du vendeur transférer sur la clef ou je crée la clef avant?
AluMinioume
Messages postés
3203
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2025
543
19 janv. 2021 à 21:42
19 janv. 2021 à 21:42
Il n'y a rien à transférer sur la clé USB elle-même. La clé de licence, c'est un code, tu devras juste le recopier pendant l'installation.
Donc peu importe le moment où tu créé ta clé USB bootable, mais évite quand-même de la faire 3 mois avant car si Windows fais une grosse mise à jour elle est en général implantée dès l'installation, ça ferait donc économiser du temps de télécharger la dernière version disponible a peu près au moment où tu installes.
Donc peu importe le moment où tu créé ta clé USB bootable, mais évite quand-même de la faire 3 mois avant car si Windows fais une grosse mise à jour elle est en général implantée dès l'installation, ça ferait donc économiser du temps de télécharger la dernière version disponible a peu près au moment où tu installes.