Meilleur antivirus sur le marche ???

Fermé
kerala - 9 déc. 2001 à 22:42
 houti - 16 déc. 2001 à 22:29
bjr a tous qui est ce qui pourrait me dire quel est le meilleur antivirus sur le marche ???? merci de vos nombreuses reponses !!
A voir également:

16 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
9 déc. 2001 à 23:04
Personnellement je te conseille AVP :

http://www.kaspersky-labs.com

0
merci jeff mais kaspersky-labs.com en francais ca existe ?????? je parle pas trop english et encore moins le russe !!!!! mais je prends note pour avp merci beaucoup
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 déc. 2001 à 00:34
Il existe bien un site AVP France mais il n'y a qu'une version de démo !
@12C4
Ipl
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
10 déc. 2001 à 01:31
Tout a fait d'accord avec JEFF...pour une fois :-)
Sérieusement apres plusieurs test anti-virus, AVP étais sur tout point de vue le plus efficace,le moins lours aussi si tu compare a norton et mc.
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
10 déc. 2001 à 09:50
et Viguard , qu'en pensez-vous? Il parait que c'est un av un peu particulier qui ne nécessite pas de mise à jour?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 déc. 2001 à 13:02
ViGuard n'utilise *que* un sysème heuristique.

=> beaucoup trop de fausses alertes.
ça devient inssuportable pour une utilisation courante.

Jusqu'à présent le meilleur choix reste un antivirus à signature (mis à jour fréquemment (c'est quotidien chez AVP !))
+ quelques fonctionnalités heuristique.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 déc. 2001 à 14:36
Cette question revient souvent sur plusieurs forums et est souvent sujette à discussion car comme pour les voitures ou les motos chacun à son idée et la défend. J'en ai lus qui considéraient comme nuls ceux qui n'adhéraient pas à leurs idées. Pour moi ce qui compte c'est d'être protégé efficacement. Aussi il me semble qu'on devrait toujours associer un firewall à un anti virus. Les ports non utilisés devraient être automatiquement fermés et toutes les tentatives d'intrusion bloquées.
Le meilleur des anti virus reste quand même l'utilisateur lui-même :
- virer systématiquement tous les mails d'origine inconnue sans les ouvrir.
- Ne jamais ouvrir une pièce jointe que l'on ne connais pas.
- Faire une mise à jour fréquente de son anti virus.
En ce qui me concerne j'ai installé Norton internet sécurité quand je me suis abonné à internet et jusqu'à ce jour j'en suis très satisfait. Critiquez-le si vous voulez pour informer la personne qui posé la question d'origine, je n'y voit aucun inconvénient, mais je pense que je renouvellerai mon abonnement.

Claude
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
10 déc. 2001 à 18:12
Tu as absolument raison claude...je ne suis po ici pour critiquer un a/v par rapport a un autre...loin de la mon idée...tu a norton et tu en est sastisfait t'en mieux...nous sommes la pour répondre le plus facilement possible a des utilisateur qui en connaissent po beaucoup sur les a/v...donc tout l'monde y vas de son expérience...et tu a parfaitement raison ,le meilleur a/v est l'utilisateur ,celui qui ouvre des fichiers attacher a profusion meme avec un bon a/v risque la contamination.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
0
norton est pas mal...
0
jojoinside Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2001
10 déc. 2001 à 18:55
Pour ma part j'utilise McAfee et je trouve qu'io est excellent, scanne email (outlook que j'utilise), surf sur le net, disque, mise à jour chaque semaine qui est suffisant

Pour ceux qui ont AVP, quels sont ses avantages parrapport à McAfee

Jojo
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 déc. 2001 à 09:34
>Pour ceux qui ont AVP, quels sont ses avantages parrapport à McAfee ?

- plus léger (consomme moins de mémoire)
- plus rapide
- plus stable
- plus efficace en détection (et ce ne sont pas des paroles en l'air - voir le Virus Bulletin)
- mis à jour quotidiennement (contrairement à McAffee : 1 fois par semaine).
- il fait ce qu'il est censé faire (protéger des virus, pas censurer des sites Web comme McAfee).

Voilà...

Ah j'oubliais: McAffee sont des enfoirés.
Ils ont sciemment retiré certaines signatures (NetBus 2, Magic Lantern...). Non merci.

Et puis ils ont longtemps eu une politique commerciale d'enfoirés (ex: Il y a quelques temps, par la presse, McAfee a paniqué tout le monde de l'informatique en annonçant un virus-de-la-fin-du-monde, bien sûr en précisant qu'ils étaient les seuls à posséder l'antivirus => l'action de McAfee a grimpé en flèche.
L'alerte était très largement exagérée comparée aux virus actuels. C'est minable comme comportement.).

(Au cas où ça ne se serait pas vu : j'ai une dent contre McAfee/Network Associates. Ce sont les rois de l'esbrouffe et du manque de transparence).
0
je remercie toutes les personnes qui ont repndus a mon message meilleur antivirus je vais avoir d.autres questions a ce sujet je vais revenir sur ce site merci a tous
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 déc. 2001 à 23:25
A moi d'ajouter mon grain de sel :

J'ai Norton Anti-virus et je le vantais ici il y a encore environ 2 mois !
J'en suis un peu revenu car si NAV détecte bien, il envoie facilement les fichiers en quarantaine et çà m'énerve un peu !!!

Il est important de détecter...
... mais il ne faut pas dormir sur ses 2 oreilles ! ne pas faire aveuglément confiance à son AV !

Il te faut aussi penser à un antidote... je m'explique : lorsque il y a infection, il te faut trouver de quoi désinfecter immédiatement... auprès d'un des éditeurs qui a réagit (sur Internet).
L'antidote est plus efficace que l'antivirus car spécialement adapté (il y a des fichiers infectés, mais aussi la registry modifiée, etc.) !

Je ne veux pas "faire trop long" mais : veille, mise à jour permanente, attitude de sécurité, etc.

@12C4
Ipl
0
effectivement j.ai entendu dire que norton en fait c.etait pas terrible ... et que dire de l.antivirus karpensky ??? est il vraiment valable celui la ??? les commerciaux fnac et compagnie le porte aux nues d.apres eux c le meilleur !! d.autre part quand on reformate un disque dur et je ne sais pas pour wanadoo si ca se passe comme pour aol mais q on reinstalle aol (je l.ai fait pour qq) on retrouve tout les emails etc donc est ce que ce virus apres formatage ne va pas revenir si on retrouve tout comme avant ????
0
16 déc. 2001 à 15:53
Bonjour Kerala,
Si AOL est comme je l'ai connu (en 97), les messages restent chez AOL, c'est à dire qu'ils ne sont pas sur ton disque dur, en d'autres mots tu dois te connecter pour y accéder ! il n'est donc pas étonnant qu'on les récupère après formatage du disque dur !
Pour Wanadoo, je ne sais pas !

@12C4
Ipl
0
16 déc. 2001 à 16:19
>>Pour Wanadoo, je ne sais pas !
C'est facile à savoir, je te pose qq questions : quel est ton logiciel de messagerie ? Outlook ? Outlook Express ? Internet Explorer ?
Accèdes-tu à tes messages sans être connecté(e) ?

@12C4
Ipl
0
je pense que le choix de l'AV dépend des besoins.
utilisation personnel, rézo, capacité HD et du CPU, connedxion internet...
ces critères permettent un choix personalisé

ben je pense
0
veux bien recevoir la mise à jour de l'antivirus AVP. et merci pour vos aides
0