Caméscope Sony DPCR-PCE PAL et Windows 10

Résolu/Fermé
leforestier74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 18 janv. 2021 à 17:04
 leforestier74 - 3 févr. 2021 à 18:06
Bonjour,
Mon PC sous Windows 10 ne reconnait pas mon caméscope, j'ai bien branché le cordon fireware entre le PC et le caméscope mais le caméscope n'apparait pas sur le logiciel d'acquisition et de montage Pinnacle Studio 23.
Quelle solution ai-je ? Merci de l'attention que vous porterez à mon message.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
18 janv. 2021 à 19:00
Bonjour la référence manque de précision vous avez une prise fire wire (ieee1394) sur votre Pc on ne peut pas confondre avec un port USB
Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
0
Bonjour,
Vous voudrez excuser mon retard pour répondre à votre réponse j'ai eu quelques soucis qui m'ont un peu éloigné de ce problème de lecture de mes cassettes.
J'ai la semaine dernière suivi vos instructions mais hélas le caméscope n'était toujours pas reconnu et je me suis décidé à commander une nouvelle carte d'acquisition pour la modique somme de 15 euros.
Je l'ai montée le week end dernier et ça marche. J'étais sous Windows 95 lorsque j'ai fait l'acquisition de ce PC avec sa carte d'acquisition, ensuite je suis passé sous Windows 7 et ça a marché. Lorsqu'il y a bientôt 2 ans je suis passé sous Windows 10 je n'ai pas vérifié si je pouvais travailler avec mon caméscope car je ne m'en servais pas.
Voulant numériser mes cassettes j'ai voulu procéder comme à mon habitude et ça ne marchait pas.
Je vous remercie encore pour votre réactivité et vos conseils ça m'a permis de prendre la bonne décision.
Bien cordialement,
Clet
0