Fenetre programme en cours lors de Arret windows
Résolu
Ludivine42
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une vm avec w7 installé dessu.
J'ai un script qui arrete cette vm proprement seulement quand je l'execute si j'ai un programme ouvert il me bloque l'arret de ma vm proprement (message de fermeture tu programme sans timer ) du coup pas le choix il faut alors que je ferme la vm brutalement (car pas d'acces a la prise en main ) .
Y aurais t'il un moyen de forcer la fermeture des programmes ? Sachant qu'il n'y a rien d'important à sauvegarder quand je ferme.
J'ai une vm avec w7 installé dessu.
J'ai un script qui arrete cette vm proprement seulement quand je l'execute si j'ai un programme ouvert il me bloque l'arret de ma vm proprement (message de fermeture tu programme sans timer ) du coup pas le choix il faut alors que je ferme la vm brutalement (car pas d'acces a la prise en main ) .
Y aurais t'il un moyen de forcer la fermeture des programmes ? Sachant qu'il n'y a rien d'important à sauvegarder quand je ferme.
A voir également:
- Fenetre programme en cours lors de Arret windows
- Programme demarrage windows - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Peut-être une piste avec le paramètre ON_SHUTDOWN=shutdown
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/6/html/virtualization_administration_guide/sub-sect-shutting_down_rebooting_and_force_shutdown_of_a_guest_virtual_machine-manipulating_the_libvirt_guests_configuration_settings
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/6/html/virtualization_administration_guide/sub-sect-shutting_down_rebooting_and_force_shutdown_of_a_guest_virtual_machine-manipulating_the_libvirt_guests_configuration_settings
logiquement je n'ai qu'un logiciel et adobe writer qui peuvent être ouvert sur ce pc.
Un script batch qui tue un processus c'est ça ?
si j'identifie le nom du processus j'ai juste à mette ça dans une GPO .
il faut que je regarde ça je n'ai jamais fait
Un script batch qui tue un processus c'est ça ?
si j'identifie le nom du processus j'ai juste à mette ça dans une GPO .
il faut que je regarde ça je n'ai jamais fait
ça fonctionne
merci ;)
par contre je n'ai pas le bouton pour fermer le sujet surement à cause du compte invité
merci ;)
par contre je n'ai pas le bouton pour fermer le sujet surement à cause du compte invité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour information voici la config :
Pc hôte linux CentOS
VM windows 7
Mon pc hote lance simplement un script shell avec la commande d'arret :
virsh --connect qemu://system shutdown MAMACHINE -- mode acpi