DLL MANQUANTE et REPERTOIRE ENORME AVEC FICHIERS FANTOMES

Fermé
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 101 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 17 janv. 2021 à 16:25
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 janv. 2021 à 18:05
Bonjour,
et MERCI POUR TOUTE INTERVENTION !!!!

Je fonctionne depuis peu avec un LENOVO d'occasion qui date de 2010.

Très récemment je me suis rendu compte d'anomalies :
1èrement : Panne du lecteur de dvd (il manque une dll). cf plus bas 1.
2ièmement : des fichiers fantomes sont apparus dans un répertoire d'un disque dur externe.
Quand je veux les effacer, c'est impossible car ils n'existent plus soit-disant.
Mais l'antivirus et l'antimalware les voit.
J'ai essayé de les détruire par le DOS. C'est aussi impossible
mais j'obtiens la liste de ceux-ci et une taille d'occupation
de plusieurs centaines de Terraoctets (sic...), ce qui est aussi totalement impossible.
Je me suis rendu compte maintenant que le repertoire contenant entre autres le rep des fichiers fantomes
"A SAUTE TOUT SEUL" dans un autre rep voisin.
En dernier ressort, après avoir sauvegardé certains fichiers, j'ai formaté le disque dur externe.
J'obtiens un espace libre de 1,81 To (ce qui était déjà le cas auparavant, me semble-t-il),
avec un espace UTILISE de 2,49 Go.
Est-ce normal ?

-----------------------------------------------------------
1.
Le Lecteur de DVD est indiqué comme étant : HORS TENSION
avec le message suivant :
PROBLEME LORS DU DEMARRAGE DE :
C:\Windows\System32\Lenovo\PowerMgr\PWMTR32V.DLL
Le module est introuvable.

Comment fais-je pour le récupérer (au départ il fonctionnait normalement) ?
--------------------------------------------------------------
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 17 janv. 2021 à 16:41
Bonjour
lenovo est au courant
https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht507765

J'obtiens un espace libre de 1,81 To (ce qui était déjà le cas auparavant, me semble-t-il),
avec un espace UTILISE de 2,49 Go.

cela me semble exagéré, ne serait ce pas des Mo?
as tu bien supprimé toutes les partitions?

vérifie l'état de santé des DD : crystaldiskinfo

0
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 101 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 2
17 janv. 2021 à 17:36
Merci pour votre aide !
Il n'y avait aucune partition.
VOICI LES COPIES D'ECRAN de CRYSTALINFO et des propriétés du disque de Win10 EN BAS.
La partie cachée du disque est bien de 2,49 GigaOctets mais n'apparait pas sur Crystalinfo.
En ce qui concerne le graveur de DVD qui avait disparu, après avoir téléchargé la dll et l'avoir déposé dans le répertoire demandé, à l'ouverture de Win10, son icone apparait bien MAIS disparait ensuite...
Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec ce disque qui cache 2,49 Giga de données invisibles ?


0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
17 janv. 2021 à 18:02
CDI dit qu'il est récent (309 h de fonct.), en bon état, mais de technologie ancienne (sata300- 5400trm)

quant au 2,49 Go de d''espace système utilisé, c'est possible, à vérifier

ici :

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
17 janv. 2021 à 18:05
lenovo écrit :
Si des erreurs se produisent toujours après l'installation du pilote, essayez les étapes suivantes:

Recherchez et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
Chercher
Dans le Gestionnaire de périphériques, faites défiler jusqu'à Périphériques système et cliquez sur> pour ouvrir (développer) la section.
Cliquez avec le bouton droit sur Lenovo Power Manager et choisissez Désinstaller le périphérique.
Lorsque la fenêtre s'ouvre, assurez-vous de cocher la case qui dit Supprimer le pilote logiciel pour ce périphérique, puis cliquez sur OK.
Lenovo Power Manager devrait avoir disparu.
Exécutez à nouveau le téléchargement. L'installation doit s'exécuter sans erreur.
Revenez dans le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur Action -> Rechercher les modifications matérielles. Lenovo Power Manager devrait réapparaître.

0