Demarrage lancé, mais aucun affichage

Dwyll -  
 Dwyll -
Bonjour,

On m'a demandé de regarder à un pc portable en me disant qu'il ne démarrait plus.
En fait, il démarre bien, mais jusqu'à windows seulement.

J'ai des doutes sur le fait que ça puisse être un problème lié aux drivers graphiques, mais je vois pas du tout ce qu'il peut être fait.

Quand je démarre l'ordinateur, il est d'accord pour lancer windows, mais lorsque j'arrive à ce qui devrait être l'écran windows, l'écran reste noir (mais éclairé : pas comme s'il était éteint), comme si un grand voile masquait ce qui devait s'afficher.
Quelque chose me montre bien que windows est démarré : le voyant de la connexion sans fil clignote.

J'ai tenté de lancer l'outil de réparation proposé par le cd windows, mais aucun point de restauration n'a été créé pour le pc, donc je ne vois pas ce que je peux faire à présent si ce n'est relancer une installation propre (mais vu que c'est pas mon pc, certaines données sont peut être importantes, donc j'oserais pas trop).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éguiller dans une marche à suivre pour récupérer ce pc ? :)
Merci d'avance.

ps :
le pc est un acer aspire 9302AWSMi, turion64 mobile 2.2Ghz, écran 17", Geforce 6100...
A voir également:

3 réponses

firehc

J'ai actuellement le meme problème avec mon PC perso sous Windows Xp Pro, windows se lance bien mais au lieu d'avoir le bureau windows classique g un ecran noir avec juste le pointeur souris. Mais si je fait ctrl alt sup g bien le gestionnaire des taches avec tous les processus qui tourne.

Ton problème est simple : c'est un virus je sais je l'ai chopé par quelqu'un qui a pris en grippe mon Ip (fixe malheureusement) c un virus quiu attaque la couche dos 16 bits d'apres ce que j'ai pu voir en bidouillant mon pc.

Sauvegarde les données importantes en mettant le dd en esclave sur un autre pc, puis formate, moi g pas d'autres solutions désolé.

Mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

De même pour comment je peux me débarrasser du rigolo qui m'attaque, car j'ai beau formaté et réinstaller comme le temps que je mette en place mes antivirus et firewall je dois me connecté pour les maj il me recolle ca saloperie de vers et ca m'enerve !!

Voila
0
Dwyll

je n'ai ni le pointeur de la souris, ni de gestionnaire de tâche en ctrl alt sup.

D'après ce qui m'a été dit, le pc n'avait pas internet, donc aucune raison de choper un virus de cette manière, maintenant ça peut être un mauvais ami qui a donné un cd verrolé...

merci quand meme.

Si j'appuyes sur num lock ou shift lock, je n'ai aucun résultat apparent. Par contre si j'appuye sur le bouton wifi, ça lance/éteint bien le clignotement symbole de recherche...
0
Dwyll

Un petit up en passant, si quelqu'un a une idée, sachant que je peux avoir accès grâce au cd windows à l'exécuteur de commande, j'ai fait un chkdsk qui m'a sorti un résultat négatif, mais je n'ai pas vraiment su traduire ce qu'il me disait.

Si quelqu'un a une idée, je serais ravi de l'avoir avant de passer par la case formatage si le propriétaire accepte...
0