Desactivation mise ajour ne fonctionne pas.

Fermé
syborgzob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - Modifié le 16 janv. 2021 à 14:51
syborgzob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 18:24
Salut,
je souhaite desactiver la mise a jour automatique de win10.
J'ai fait ce qui est decrit au dernier chapitre ("Bloquer complètement les mises à jour de Windows 10") de

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/151-bloquer-les-mises-a-jour-de-windows-10/

Mais au bout de quelques jours, windows reviens sans me demander a l'ancienne configuration de mise a jour automatique. Comment l'empecher et laisser indefiniment mes choix sans que windows ne vienne decider par lui meme de me les changer ? C'est tres penible...

D'autre part, il se passe la meme chose pour le reglage de l'heure : windows affiche une heure de moins que l'heure veritable. Je vais regler l'heure, mais au bout de quelques redemarrages windows me remet une heure de moins.... comment l'obliger a tenir en compte mes choix ?
A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
16 janv. 2021 à 15:47
Bonjour. Pour les mises à jour, est-ce que le service "Windows update" est bien désactivé ? (exécuter services.msc)
En parenté, pourquoi refuser les mises à jour de W10?

Pour l'horloge, tu as bien paramétré l’horloge comme ça ?

0
La raison : je deteste qu'un OS prenne des decisions dans mon dos sans me demander mon avis, et windows est champion pour ca. Je veux donc lui clouer le bec, et faire les mises a jour quand ca me chante.

windows update je le desactive, puis apres quelques redemarrages il se remet tout seul sur "manuel" ce qui ne va pas car dans cetet configuration windows continue de ne pas me donner le choix pour la mise a jour. Comment faire pour le desactiver definitivement ?
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
16 janv. 2021 à 18:10
J'ai déjà remarqué que lors de certaines mises à jour (surtout les semestrielles) M§ a tendance à réinitialiser les options de services.
Quant aux mises à jour, c'est pareil pour tous les OS (y compris linux). Il n'y a qu'android qui ne le fait pas.
0
syborgzob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
16 janv. 2021 à 18:13
J'ai aussi Linux, et il y a une grosse difference : Ilnux te propose des mises a jour, et tu dis ok ou plus tard. Windows ne te donne pas le choix, c'est ca que je veux eviter.

Donc y a t il moyen d'empecher windows de reinitialiser les options de service ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
16 janv. 2021 à 18:14
Pas à ma connaissance, mais je n'ai pas la science infuse.
0
syborgzob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
16 janv. 2021 à 18:24
Alors peut etre qq'un d'autre pour m'aider sur ce sujet ?...
0