Mon PC sans Os n'envoie pas de signal vers l'écran

Résolu
Epiclucas2050 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 févr. 2021 à 19:03
Bonjour, j'ai récupéré un Pc HP Pavillion series 6 vers Octobre. Je l'ai branché et allumé, et je suis tombé sur une page qui me proposait F1 : BOOT, donc j'appuie (je ne savais pas qu'il n'avais pas d'OS à ce moment. Bien sur, cela ne boot pas. Je crée une clé d'installation Windows 10... Puis je suis détecté cas contact Covid, je reste en isolement, et le PC tombe peu à peu dans l'oubli, jusqu'en Janvier où je réessaye d'allumer L'ordinateur. (Ça fait une sacrée pause quand même !) Et là, plus rien, quand j'allume le Pc : NO SIGNAL, rien. Alors j'essaye sur plusieurs écrans, en HDMI, en VGA, sur la Carte graphique, sur la Carte mère ... Sans résultat. Le pc n'envoie rien vers l'écran. Je me retrouve bloqué avec un besoin d'aide urgent !
Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

13 réponses

quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 250

Bonjour,
Démonte le disque dur pour le mettre dans un boitier externe, pour le tester sur un autre pc avec "crystaldiskinfo" !
0
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Slt

Tu entends ou vois une activité quand tu démarre le PC ? (Ventilateur, voyant sur la face avant)

La prise secteur où tu l'as branché est ok ? (branche une lampe dessus pour vérifier)

Avec un disque dur même HS (où même sans disque dur), tu devrais avoir un signal envoyé sur l'écran
0
Epiclucas2050 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, l'ordi s'allume, bien sur, on entends le ventilateur et le disque dur se lancer, et la prise est habituellement branchée sur une lampe. Je ne pense pas que cela soit un problème d'alimentation. Tout démarre, mais il n'y a pas de signal envoyé vers l'écran
0
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

C'est bien le PC démarre mais nous, à distance, on ne peut le savoir .. ;-)

A ta place, je sortirais la carte graphique et essaierais uniquement sur le port vidéo de la carte mère en étant sùr de bien sélectionner la bonne entrée sur l’écran (touches se trouvant sur l'écran)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epiclucas2050 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que signifie tu , en disant "Sortir la carte graphique" ?
0

??

Ouvrir le PC et l'enlever
0

Ah d'accord c assez radical ... Mais le pc peut se lancer sans carte graphique ?
0

Oui puisque tu dis qu'il y en une intégrée à la carte mère

Ce n'est pas radical, c'est pour éliminer les causes possibles du problème, c'est simple de sortir une carte graphique
0

J'ai effectivement des ports DVI sur la carte mère, je vais essayer ...
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

La carte mère peut avoir un port graphique, hdmi par exemple, si le processeur n'a pas de processeur graphique intégré, tu n'auras pas d'affichage. Mais, ça ne te coûte rien d'essayer.
0

Bonjour, désolé des 2 semaines sans nouvelles, j'étais assez occupé, et j'ai pas mal galéré... J'ai donc (non sans mal) retiré la carte graphique et branché l'écran sur la carte mère, mais sans résultat malheureusement... toujours pas de signal.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

En fait, on a oublié un détail important. Quel est le processeur de ce PC ? En connaissant le processeur on saura s'il possède ou non un processeur graphique.
Chez AMD, les FX 4000, 6000 et 8000, les Ryzen 1000 à 5000 sans suffixe G n'ont pas de processeur graphique.
Chez Intel, les Core avec suffixe F n'ont pas non plus de processeur graphique.
0

Je vais chercher mais ça va pas être facile a trouver
0
quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250

clique droit sur ce pc, puis gestionnaire de périphériques, et onglet processeur...
0