J'ai éteint mon pc windows 10 pendant la "préparation des windows "

Titilaminus -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, récemment j'ai fait une énorme bêtise j'ai voulu éteindre et redémarrer mon pc quand il était sur préparation de windows mais maintenant il ne veut plus se ralumer du moin il s'allume mais c'était direct j'entends un bruit je pense que c'est le disque dur je l'entend quand l'ecrand s'allume mais ensuite sa fait comme un bruit de coupure de courant
Pouvez vous m'aidez svp ?
Merci .



Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Tous les portable 'récent' ont une batterie intégrée qu'on ne peut pas retirer.
Qui plus est votre portable à moins de 2 ans il est "INTERDIT de le démonter sous peine de perdre la garantie.
Si c'est un pc fixe pas de problème mais je doute que ça serve à quelque chose.

Souvent un mode "soft reset" existe en appuyant sur une combinaison et touche, à voir selon la marque et le modèle. (?)

Mais dans le cas qui nous occupe le reset ne servira probablement à rien du tout.
Déjà voir si vous pouvez accéder au Bios de ce pc ?
Si pas mauvais signe, si oui c'est que windows est foutu par votre manip et donc il faut réinstaller. Toutes les information pour le faire ICI.

bav



0
JPL2776 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Tu ne nous dis pas si c'est un portable ou un pc fixe
Si c'est un pc portable, enlève la batterie et débranche le courant, puis appuie sur la touche power au moins 30secondes ( même chose avec pc fixe sauf qu'il n'y a pas de batterie)
Puis rebranche et démarre: qu'est-ce qui se passe?
-1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
"Si c'est un pc portable, enlève la batterie et débranche le courant" Heu, la majorité des portables n'ont plus cette possibilité depuis un bon moment..
0
JPL2776 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si on ne peut enlever la batterie on essaie comme ça, sinon il faut ouvrir pour retirer la batterie.
Sinon essaie de démarrer avec un cd windows, option réparer ou restaurer
-1