Agrandissement photo sans perte qualité photoshop

Fermé
Cynthia - Modifié le 15 janv. 2021 à 16:09
 Cynthia - 18 janv. 2021 à 09:43
Bonjour,

Je souhaite modifier la taille d'une photo noir et blanc prise d'internet mais je ne sais pas quels paramètres utiliser sur photoshop pour avoir la meilleure qualité possible pour impression.

La photo d'origine fait 564*705 px avec une résolution de 72 px/pouce. Sur photoshop, lorsque je convertis l'unité en cm, cela fait 19 cm de largeur pour 25 de hauteur. Je ne suis pas sur de comprendre la différence entre la notion de taille de l'image et celle de taille d'impression. En tous cas, je souhaiterais une taille finale d'impression de 12,8 cm de largeur pour16 cm de hauteur.

Je ne sais pas s'il vaut mieux effectuer un agrandissement (en fixant la résolution à 300 px/pouce, ce qui rétrécit mon image pour ensuite la réagrandir avec le rééchantillonnage) ou bien s'il vaut mieux réduire encore la résolution, avec ou sans rééchantillonage (pour la taille d'impression souhaitée, il faudrait une résolution de 49 px/pouce).

Merci d'avance !


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 janv. 2021 à 16:11
Il y a une autre possibilite qui donne de tres bon resultat sur les imprimantes composites (a ne pas confondre avec l'impression offset en separation de couleur) c'est d'utiliser le pilote de l'imprimante pour effectuer la mise a l'echelle.

Lorsque vous imprimez un document sur une imprimante laser ou jet d'encre, le pilote transforme la page (texte et image) en une image globale pour l'envoyer sous forme d'impulsion a la tete d'impression.

La resolution de la tete etant superieure a celle de votre document, le pilote effectue une rasterisation pour imprimer et autant profiter de cela pour donner a l'impression un % d'agrandissement....
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer cette technique.
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
15 janv. 2021 à 16:55
Bonjour,

Je vous fait déjà remarquer que si la photo d'origine fait 25 x 19, et que vous voulez une impression en 16 x 12,8, il va y avoir un problème car le rapport des dimensions n'est pas le même :
25/19 = 1,32
16/12,8 = 1,25

Votre premier travail sera donc de rogner l'image selon un ratio qui corresponde à l'impression, soit 1,25.

Vous pouvez certainement faire ça avec PhotoShop que je ne connais pas, ou bien utiliser un petit logiciel comme XnView.

Vous ferez ensuite un redimensionnement si vous le jugez utile. L'imprimante gère normalement la mise à l'échelle.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai manqué de précision et vous ai donné une mesure arrondie de la photo d'origine mais j'ai bien conservé les mêmes proportions d'image.
0