Apprendre le piano

Fermé
Nono80800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2021 à 09:45
Bonjour,
Alors déjà j’en préfère préciser tout de suite que je suis complètement débutant...
J’ai acheté un clavier yamaha ez 200 et j’utilise l’application Synthesia sur iPad. Je souhaiterais maintenant trouver des fichiers midi avec uniquement un arrangement piano avec bien les 2 mains séparées.
Tout les midis que je trouve ont tout les instruments et ne dissocie pas les mains.même si je coupe les pistes autres que piano le rendu n’est pas génial. Je précise également que je recherche plutôt des morceaux pop rock ou français de ces 30 dernière années en gros...
Est-ce trouvable ??
Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2021 à 12:17
Des fichiers Midi y en a des millions sur le net.
Par contre, Synthésia n'est pas une bonne option pour apprendre, il faut passer par le solfège pour la théorie, et les gammes pour la pratique.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
14 janv. 2021 à 13:04
0
Nono80800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
14 janv. 2021 à 17:33
Bonjour,

Oui il y a des millions de fichiers midi sur internet,néanmoins j’ai du mal à trouver précisément ce que je cherche. Comme je l’ai expliqué, je cherche des fichiers simple et uniquement piano pour progresser,exactement comme les fichiers fournis avec Synthesia mais plus modernes et variés.

Cordialement,
0
Une liste de ".mid" récupérés sur le net (46 Mo) ; il faut juste chercher. ("fichiers Midis"; "sites Midi"; "un titre.mid"...ect).
Liste: A-HA - Abba - ACE OF BASE - ADELE - Aerosmith - Alice Cooper - ANIMALS - BANGLES - Beach Boys - Bee Gees - BELLAMY BROTHERS - Billy Idol - BJORK - Black Sabbath - BLONDIE - Bon Jovi - BRYAN FERRY - BUDDY HOLLY - BUGGLES - BYRDS - CAR STEVENS - CARS - CHER - CHICAGO - CHUCK BERRY - ColdPlay - COLLINS ph - DAVID BOWIE - Deep Purple - Dire Straits - DOORS - EAGLES - Elton John - Emerson Lake & Palmer - ENYA - Eric Clapton 1 - ERIC CLAPTON 2 - Eurythmic - FARMER M - Fleetwood Mac 1 - FLEETWOOD MAC 2 - FOREIGNER - Frank Zappa 1 - Genesis - Genesis 2 - Gentle Giant - HOWARD JONES - HUEY LEWIS - Iron Maiden - J BLUNT - JACKSON - JET HARRIS & TONY MEON - Jethro Tull - JIMI HENDRIX - JOE COCKER - Joe Satriani - Judas Priest - King Crimson - KINKS - Kiss - Led Zeppelin - Lennon - LOS BRAVOS - MADONNA - MAMAS & PAPAS - Men At Work - MUNGO JERRY - NEWTONJHON - Peter Gabriel - Pink Floyd - Police - Queen - REM - Rihanna - ROB WILLIAM - ROBERT MILES - Santana - Scorpions - SPICE GIRLS - SPRINGSTEIN - Springsten - Steve Miller Band - Steve Wonder - SteveVai - Streisand - Supertramp - The Carpenters - TOTO - TURNER - U2 - UK - Van Halen - W HOUSTON - Wheather Report - Yes - ZAZIE .

Avec plusieurs titres par auteurs, et y en a autant voire plus en Jazz et en classique.
0