Clé USB EMTEC 32GB modèle bleu C410 défectueuses

Fermé
sax - 14 janv. 2021 à 10:05
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 janv. 2021 à 12:06
Bonjour,

J'ai déjà eu une fois ce problème de clé qui n'est plus reconnue sur ce même modèle.
(je n'ai pas de soucis avec les clé identiques d'autres couleur en 8GB ou 16GB. La première fois la 32GB avait été échangée en SAV du supermarché grâce au ticket de caisse). Échangée contre une neuve, je l'utilise pour sauvegarder mon PC portable. Ça fonctionne.

J'ai acheté une 2eme clé 32Go pour enregistrer sur ma TV (Thomson).
La TV indique toujours lecteur non prêt. (ça fonctionne avec d'autres clé 8Go de différentes marques y compris EMTEC 8GB)

Donc j'essaye sur mon PC Windows 10 et elle est reconnue. Je copie un film (enregistré avec la même TV) d'une autre clé 8GB sur le disque dur de mon PC et je le recopie du disque dur sur cette EMTEC 32GB. (format vidéo non lisible sur un PC, ce que je fais de temps en temps sans problème pour libérer la mémoire d'une clé USB pour relire le film sur la TV plus tard)
Je branche la clé sur la TV, ça me dit toujours lecteur non prêt.
Je fais un formatage rapide de la clé sur le PC (FAT32 et volume par défaut), pour effacer le film. Elle est bien vide. J'essaye de nouveau la clé sur la TV, même message d'erreur. Elle est pourtant bien reconnue sur le PC à un peu plus de 28Go. OK. ( 1GB =1000 MB ou 10 puissance 3 . Alors que le Go 1Go = 1024 Mo ou 2 puissance 10, et en plus occupation d'un peu despace pour formatage donc logique d'avoir 28Go)

Je fais un formatage complet de la clé EMTEC 32GB. Et là ma clé n'est plus reconnue sur le PC Windows 10, ni sur un autre PC Windows XP, ni la TV.
Effacerait-on le firmware enregistré sur la clé EMTEC 32 en faisant cela?
Ce firmware se trouverait-il sur la mémoire Flash et non une zone de mémoire Rom de la clé ?... Ou série de clés défectueuses à ce niveau?...

En tous cas je n'ai pas ce soucis avec les autres modèles de clé 8GB, 16GB EMTEC ou autres marques avec cette manipulation.
Si vous avez des suggestions?
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 765
14 janv. 2021 à 10:10
Bonjour,

Il est fort probable que votre TV ne digère pas la taille de votre clé.

J'explique
Il y a déjà longtemps, pour une clé équivalente, le vista ne détecté pas cette clé alors que sur le W 8 elle passait.

Donc c'est à étudier mais si vous devez y mettre que des films, je vous suggère l'achat d'un disque Multimédia.

Je pense que même d'une taille imposante, celui ci sera entièrement reconnu par le téléviseur.
1
EMTEC clé USB 32GB modèle C410

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution! mais ça servira à bien d'autres ...EMTEC n'est pas défectueuse...

vous donnez un lien dans votre site de téléchargement de logiciel freeware de formatage de clé utilisable sous Windows 10. (on peux aussi s'en servir sous Windows XP, et ultérieur)

HP USB Disk Storage Format Tool

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

Ce que j'ai fais: ce logiciel reconnait la clé et lui réattribue sa capacité de 28.8Go.
Si on la remet sur ma TV Thomson, cette dernière doit écrire des fichiers sur cette clé et fait "planter" la clé qui n'est alors plus reconnue, ni par la TV, ni par aucun PC.

Donc Oui, la TV n'est pas compatible avec clé 32GB et sans ce logiciel gratuit on ne peut pas reformater la clé sur Windows 10 ou XP par l'utilitaire inclus dans Windows.

Donc utilisez ce lien et ne jetez pas vos clé!...ni ne les portez pas en SAV.

(Ce que j'avais fait avec ma première clé USB EMETEC 32GB modèle C410 ou j'avais eu ce même soucis que je n'avais pas réussi à résoudre).
1
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 765
14 janv. 2021 à 12:06
Donc l'espace de la clé était bien le soucis.

Et oui le téléviseur y met sa petite soupe et je ne sais pas à quoi il servent ces fichiers.

Bonne journée
0