Ecran reste blanc

Signaler
-
Messages postés
38207
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

Jarrive pas a formater mon macbook pro jai lacheter occacion du coup de k jai allume le mat japui sur cmd +r mais lecran reste tjrs en blanc rien safiche et reste en blanc pour un momment apres je le etain je le ralume il marche mais impossible de formarter avec cmd +r ? Vous pouvez maider ?

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141

2 réponses

Messages postés
38207
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
10 528
Bonjour,

Les touches cmd R ne servent que si une partition de secours existe sur le disque de démarrage. Et une partition de secours n'est créée qu'à partir de Mac OS X 10.7

Or, on ne sait pas du tout de quel modèle de Macbook Pro il s'agit. Un Macbook Pro de quelle période de fabrication très exactement.

Quelle est la version de Mac OS installée ?

Son n° de série peut aider à l'identifier de manière exacte :

Identifier un Macbook Pro :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

https://www.commentcamarche.net/faq/44804-connaitre-la-configuration-de-son-mac

PS : nous ne pratiquons pas l'écriture sms sur le forum, soyez sympa d'écrire correctement pour nous faciliter la compréhension de vos messages :

https://www.commentcamarche.net/contents/1342-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui

Cordialement.
Mac os catalina si ca peut aider
Messages postés
38207
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
10 528
Bonjour,

Si vous avez pu identifier la version système, on imagine que le Mac tourne correctement à part le démarrage depuis la partition de secours...


Essayez de démarrer depuis une partition de secours externe, se trouvant sur les serveurs Apple, cela en gardant ces 3 touches enfoncées lors du démarrage :

alt cmd R

Toutes les procédures détaillées sont ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Cordialement.