Créer plateforme recensement problème informatique

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Bonjour,

Je suis technicien informaticien dans un établissement scolaire et je souhaite créer une plateforme pour que les profs écrivent les problèmes afin d'avoir un suivi et surtout d'être sûr que je suis au courant du problème.

Le souci que je rencontre c'est que chaque prof est persuadé que l'autre prof me l'a dit ...

Du coup, j'ai codé ça (c'est une première ébauche) :

https://supersite-test.000webhostapp.com/

Mais je me suis dit qu'il existe peut-être une plateforme qui le fait déjà.


Dans l'idée : j'aimerai que le prof remplisse un formulaire avec son problème informatique, qu'il soit visible par tout le monde, pour que les autres profs sachent que je suis au courant du problème, donc ce n'est pas la peine de me le rappeler.
Ensuite, une fois que c'est fait, je veux garder une trace de ce que j'ai fait.

Merci d'avance pour vos propositions

3 réponses

Salut,
dans l'absolu ce n'est pas plus compliqué que ce que vous avez déjà; je suppose une base de données alimentée par le formulaire.

L'important est bien définir vos besoins et les données à utiliser.
Par exemple au niveau de la simplicité il pourrait y avoir un moyen de voir et trier les demandes d'intervention par établissement, par types de problèmes, par délais nécessaire et tout autre critère jugé utile pour votre gestion.
Chacune est une donnée différente indépendamment de sa valeur/des valeurs qu'elles peuvent prendre.
Pour organiser la base de données de manière efficace = programme fonctionnel et répondant à ses besoins, = développement simplifié.
Vous pouvez vous renseigner autour des thèmes présentés ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information

En faisant une recherche internet Logiciel de Gestion d'Intervention j'ai trouvé ceci, je ne connait pas particulièrement.

https://www.opengst.fr/

Dans le principe c'est un planning à gérer(et publier), de l'informatique de gestion et les ressources ne devraient pas manquer.

Ce qui fait la différence entre les plannings ce sera les besoins de chacun: les données utiles et nécessaires au système + => tables/entités logiques cohérentes.

il y a aussi les CMS avec leurs modules qui peuvent être intéressant pour faire ça.

http://www.informatique-enseignant.com/wordpress-avantages-inconvenients/

https://telecharger.logitheque.com/module-de-gestion-de-planification-joomla.html
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Bonjour,

Il existe de nombreuses solutions open source permettant de créer une plateforme de ticket / helpdesk.

Voici deux listes :
https://github.com/awesome-selfhosted/awesome-selfhosted#ticketing
https://alternativeto.net/software/zendesk/?platform=self-hosted

La particularité dans votre scénario est que les tickets doivent être visibles par tous, et non seulement par son auteur.
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Bonjour,

Personnellement, après en avoir testé plusieurs... celui que je trouve pas mal c'est flyspray ( utilisé par la hotline de free il me semble )
http://www.flyspray.org/

Avec ça, tu peux gérer qui voit quoi ...
Créer des typologies ( demande, incident .... )
Des cétégories : Réseau, matériel (et dans matériel.. écran, disque dur;... ))
Bref, je te laisse découvrir..

Sinon tu as mantis.. mais assez lourd à mettre en place
RedMind également
Dans les payants, tu as la suite JIRA

Et puis sinon..
Après avoir testé des solutions existantes et vu comment elles fonctionnent.. éventuellement continuer à développer le tien...