Créer plateforme recensement problème informatique
Fermé
tonny16
Messages postés
482
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2024
-
Modifié le 27 janv. 2021 à 19:34
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 27 janv. 2021 à 19:18
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 27 janv. 2021 à 19:18
A voir également:
- Créer plateforme recensement problème informatique
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Le code ascii en informatique - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Salut,
dans l'absolu ce n'est pas plus compliqué que ce que vous avez déjà; je suppose une base de données alimentée par le formulaire.
L'important est bien définir vos besoins et les données à utiliser.
Par exemple au niveau de la simplicité il pourrait y avoir un moyen de voir et trier les demandes d'intervention par établissement, par types de problèmes, par délais nécessaire et tout autre critère jugé utile pour votre gestion.
Chacune est une donnée différente indépendamment de sa valeur/des valeurs qu'elles peuvent prendre.
Pour organiser la base de données de manière efficace = programme fonctionnel et répondant à ses besoins, = développement simplifié.
Vous pouvez vous renseigner autour des thèmes présentés ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information
En faisant une recherche internet Logiciel de Gestion d'Intervention j'ai trouvé ceci, je ne connait pas particulièrement.
https://www.opengst.fr/
Dans le principe c'est un planning à gérer(et publier), de l'informatique de gestion et les ressources ne devraient pas manquer.
Ce qui fait la différence entre les plannings ce sera les besoins de chacun: les données utiles et nécessaires au système + => tables/entités logiques cohérentes.
il y a aussi les CMS avec leurs modules qui peuvent être intéressant pour faire ça.
http://www.informatique-enseignant.com/wordpress-avantages-inconvenients/
https://telecharger.logitheque.com/module-de-gestion-de-planification-joomla.html
dans l'absolu ce n'est pas plus compliqué que ce que vous avez déjà; je suppose une base de données alimentée par le formulaire.
L'important est bien définir vos besoins et les données à utiliser.
Par exemple au niveau de la simplicité il pourrait y avoir un moyen de voir et trier les demandes d'intervention par établissement, par types de problèmes, par délais nécessaire et tout autre critère jugé utile pour votre gestion.
Chacune est une donnée différente indépendamment de sa valeur/des valeurs qu'elles peuvent prendre.
Pour organiser la base de données de manière efficace = programme fonctionnel et répondant à ses besoins, = développement simplifié.
Vous pouvez vous renseigner autour des thèmes présentés ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information
En faisant une recherche internet Logiciel de Gestion d'Intervention j'ai trouvé ceci, je ne connait pas particulièrement.
https://www.opengst.fr/
Dans le principe c'est un planning à gérer(et publier), de l'informatique de gestion et les ressources ne devraient pas manquer.
Ce qui fait la différence entre les plannings ce sera les besoins de chacun: les données utiles et nécessaires au système + => tables/entités logiques cohérentes.
il y a aussi les CMS avec leurs modules qui peuvent être intéressant pour faire ça.
http://www.informatique-enseignant.com/wordpress-avantages-inconvenients/
https://telecharger.logitheque.com/module-de-gestion-de-planification-joomla.html
avion-f16
Messages postés
19250
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
13 janv. 2021 à 19:17
13 janv. 2021 à 19:17
Bonjour,
Il existe de nombreuses solutions open source permettant de créer une plateforme de ticket / helpdesk.
Voici deux listes :
https://github.com/awesome-selfhosted/awesome-selfhosted#ticketing
https://alternativeto.net/software/zendesk/?platform=self-hosted
La particularité dans votre scénario est que les tickets doivent être visibles par tous, et non seulement par son auteur.
Il existe de nombreuses solutions open source permettant de créer une plateforme de ticket / helpdesk.
Voici deux listes :
https://github.com/awesome-selfhosted/awesome-selfhosted#ticketing
https://alternativeto.net/software/zendesk/?platform=self-hosted
La particularité dans votre scénario est que les tickets doivent être visibles par tous, et non seulement par son auteur.
jordane45
Messages postés
38371
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 722
13 janv. 2021 à 20:07
13 janv. 2021 à 20:07
Bonjour,
Personnellement, après en avoir testé plusieurs... celui que je trouve pas mal c'est flyspray ( utilisé par la hotline de free il me semble )
http://www.flyspray.org/
Avec ça, tu peux gérer qui voit quoi ...
Créer des typologies ( demande, incident .... )
Des cétégories : Réseau, matériel (et dans matériel.. écran, disque dur;... ))
Bref, je te laisse découvrir..
Sinon tu as mantis.. mais assez lourd à mettre en place
RedMind également
Dans les payants, tu as la suite JIRA
Et puis sinon..
Après avoir testé des solutions existantes et vu comment elles fonctionnent.. éventuellement continuer à développer le tien...
Personnellement, après en avoir testé plusieurs... celui que je trouve pas mal c'est flyspray ( utilisé par la hotline de free il me semble )
http://www.flyspray.org/
Avec ça, tu peux gérer qui voit quoi ...
Créer des typologies ( demande, incident .... )
Des cétégories : Réseau, matériel (et dans matériel.. écran, disque dur;... ))
Bref, je te laisse découvrir..
Sinon tu as mantis.. mais assez lourd à mettre en place
RedMind également
Dans les payants, tu as la suite JIRA
Et puis sinon..
Après avoir testé des solutions existantes et vu comment elles fonctionnent.. éventuellement continuer à développer le tien...
tonny16
Messages postés
482
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2024
55
27 janv. 2021 à 19:18
27 janv. 2021 à 19:18
Merci à tous, je vais regarder ça avec attention