Ecran & Son qui saute quelques secondes et revient

Fermé
Mummers Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - Modifié le 13 janv. 2021 à 12:00
erapui Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 14 janv. 2021 à 11:40
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous en ce début d'année pour un soucis "mineur" mais qui, je ne sais pas, pourrait peut être cacher quelque chose de plus important, étant réellement novice dans l'informatique, je pense que je fais le bon choix !

Mon problème est le suivant, lorsque je suis sur internet, précisément youtube(jamais arrivé en jeu pour le moment, cela arrive depuis 1 mois à peine mais cela arrive dans tous les cas quand l'ordinateur est froid) il s'avère que mes deux écrans freezent et deviennent noir, que le son de mes hauts parleurs se retrouvent sur mon casque qui est lui aussi branché à l'ordinateur.

Mon ordinateur étant très récent et ayant investis pas mal d'argent dedans, j'aimerai être sur qu'un composant n'est pas en train d'endommager les autres.

Concernant mon matériel :

CM : ASUS ROG STRIX Z390-H GAMING 1 an
CG : MSI RTX 3090 3 mois
CPU : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz) 3 mois
ALIM : CORSAIR 850W 3 mois
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 1 mois
SSD : Crucial MX500 1 To x2 2 mois
WATERCOOLING CPU : Corsair Hydro Series H115i PLATINUM placé à l'avant de la tour en inspiration 2 mois
Concernant les ventilateurs en extraction, un à l'arrière de 120 et un de 140 au dessus de la tour
ECRAN PRINCIPAL : Acer Nitro VG270UPbmiipx 27"
ECRAN SECONDAIRE : BenQ 23.8" LED - GW2480


Ma principale crainte est concernant ma carte graphique au vue du montant de celle ci, n'est-elle pas défectueuse ? Tous mes derniers jeux tournent en ultra

Je reste bien sur à votre disposition pour utiliser les différents logiciels ou autre pour vous aider dans ma problématique

Très bonne journée à vous et merci à vous pour le temps que vous m'accorderez :)
A voir également:

1 réponse

erapui Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 4
14 janv. 2021 à 11:40
Salut , t'as regardé la température de tes composants au moment où sa te le fais et voir aussi dans le gestionnaire de tâches si ton processeur ou t'as RAM n'est pas saturée.
0