Problème de partage de connexion internet de mon smartphone Android avec mon PC.

Fermé
lamech79 - 12 janv. 2021 à 15:50
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2021 à 19:27
Bonjour,

Je tente depuis des mois de partager la connexion internet de mon téléphone Android avec mon ordinateur sous win 7. Mais ça ne marche plus alors que ça marchais avant avec le même téléphone. Mon téléphone est connecté au réseau mobile GSM et je tente de partager via hot-spot wifi.
Ce qui me parait bizarre, c'est que l'ordi signale que je suis bien connecté à internet, mais au réel, je ne peut ouvrir aucune page sur internet.

Configuration: Android / Firefox 60.0
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 janv. 2021 à 15:58
Bonjour,

en effet, ce truc ne marche pas souvent, même si tu n'as pas dépassé ton forfait...

Donc tu es connecté à la wifi de ton Smartphone.... Mais pas au Web... il est très probable que ce soit ton fournisseur du forfait téléphonique qui n'autorise pas cette connexion... surtout actuellement, vous etes des millions à vouloir faire ça.

Disons que la connexion au web par une BOX et un fournisseur d'accès internet est beaucoup plus autorisée et dans la ligne d'une utilisation normale...
0
C'est bien possible que le blocage vienne du FAI pour des raisons strictement commerciales. Mais, je pense qu'il doit avoir une solution de contournement.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2021 à 16:34
Ce qui est possible, c'est de te servir du smartphone comme modem, en créant un nouveau réseau sur le pc.
les experts t'en diront plus.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 janv. 2021 à 19:27
Du contournement, tu n'en n'auras pas ici... Lis la charte du Forum, on ne fait rien d'illégal..

Mais avant de parler de ça ou autre chose, il faut déja avoir déterminé la cause et pas par des intuitions.

Et pourquoi pas te connecter à une BOX..? c'est un principe mieux connu et rôdé..
0