Pb entre pc et decodeur tv

Fermé
cyr57000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 12 janv. 2021 à 09:27
cyr57000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 11:04
Bonjour à tous
Avec la mise en place du travail à la maison je me suis fais un bureau dans un coin de ma chambre et je fonctionne en wifi mais ça rame car seulement une barre de réseau.
Alors comme j'ai une prise RJ45 au mur derrière la tv où je branche mon décodeur orange j'ai eu l'idée de mettre un switch 1000 et de brancher mon pc avec un câble.
Jusque là tout allait plutôt bien car je pouvais même regarder les infos en travaillant sur mon pc avec un débit à environ 850 Mb/s sur speedtest en regardant la tv. Merci la fibre. Quelle déception quand j'ai eu fini ma journée de taf !!!! La tv ne fonctionnait plus, j'avais des mosaïques et plus de son ! Croyant à une panne de décodeur je rallume mon pc pour regarder la tv en ligne sur le site orange tv et là le décodeur refonctionne !!! youpi. Je mets donc le pc en veille et paf plus de tv .... vous imaginez bien que j'ai presque tout compris ....
PC allumé = TV
PC en veille ou éteint = PAS de tv
Et j'ai remarqué que la led de ma carte réseau clignote à fond comme si il y avait un chargement en cours et donc pour finir je débranche le câble réseau du pc et la tv refonctionne donc je pense que mon switch est bon.
Quelqu'un aurait il une idée de quoi ça vient SVP
Merci et désolé d'avoir raconté ma vie mais je pense que c'est mieux si tout est bien expliqué...
Cyr
A voir également:

1 réponse

cyr57000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
15 janv. 2021 à 11:04
Bonjour à tous
Alors ? Personne pour m'aider ?
Ne me dites pas que j'ai réussi à vous coller !!
J’espère un peu d'aide SVP
Merci d'avance et à bientôt
Cyr
0