Écran bleu Windows 10

Fermé
Warren - 12 janv. 2021 à 08:59
 Warren - 12 janv. 2021 à 18:31
Bonjour
Cela fait 3 jours que j'ai des écrans bleus pour je ne sait qu'elle raison. Les écran bleus apparaissent quand je veux réparer le SSD,quand je met un jeu et quand.je suis sur youtube et mon pc est devenu super lent au démarrage. J'ai essayé l'invit de commande mais rien n'y fait j'ai essayé de désinstallé les pilotes du SSD et de la carte graphique mais écran bleu.Donc je voudrais savoir si quelqun peut m'aider à résoudre ce proble de BSOD merci
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
12 janv. 2021 à 09:07
Bonjour,
Un peu de lecture ici... https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
0
merci de votre réponse
Bien sur cette article je l'ai déjà lu mais le soucis est que après le bsod ou bien en redémarrant de moi meme tous les logiciel du genre whocrashed et hdtune disparaisse comme si il se restaurait a une date antérieur et les codes d'erreur du bsod sont différent .
0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
12 janv. 2021 à 10:59
Je te cite... "Les écran bleus apparaissent quand je veux réparer le SSD,quand je met un jeu et quand.je suis sur youtube et mon pc est devenu super lent au démarrage...."
C'est pas très français... "et quand... et quand..." ?
...et si tu lancais un reset de ton PC (réinstallation propre de Windows 10) ?
0
Comment ça c'est pas français je dit juste a quel moment cela arrivé mais bon laissé tombé vous ne me serez d'aucune aide
0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870 > Warren
12 janv. 2021 à 11:09
Je ne laisse pas tomber. Lis la dernière ligne de ma réponse #3 et procède à ce reset.
0
SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750
Modifié le 12 janv. 2021 à 14:46
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
dism /online /cleanup-image /restorehealth puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
0
Bonjour le sfc provoque un ecran avec le code memory management
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750
12 janv. 2021 à 15:58
Peut-être une erreur de la RAM.
Tester avec memtest
https://www.memtest86.com/download.htm
Télécharger l'appli et la mettre sur une clé USB. Lancer le test (cela peut être long).
0
Oui je vais voir ça et si ce n'est pas ça je réinstaller au Windows intégralement merci
0