Besoin d'aide (éclairement manips fichiers, compatibilité)

Résolu/Fermé
Lulu0051 - Modifié le 11 janv. 2021 à 20:31
 Lulu0051 - 12 janv. 2021 à 14:29
Bonjour tout le monde,

Alors voilà,
Etant débutante sur Mac, (Catalina 2020) j'aurais besoin d'aide pour pouvoir transférer des films de grosse taille (10 Go, etc...) sur un disque dur externe (en tout avec tous les films, il y en a pour plus d'1To à mettre sur ce fameux disque!)
Cela me permettrait de libérer de l'espace XD

Je suis au courant que ce n'est même pas la peine de parler du format FAT32 qui ne peut pas s'occuper de fichiers au delà de 4 Go

A savoir que les films ne marchent sur la télé uniquement qu' au format MP4 car ainsi ils sont compatibles pour les regarder sur la TV à l'aide d'une chromecast et du logiciel Elmedia Player (qui diffuse les films directement depuis mon ordinateur vers la chromecast)

J'ai déja essayé le format Os étendu ou exFAT mais ce n'est pas compatible pour le diffuser sur la TV (même avec une clé usb)

Donc concrètement, qu'est-ce qu'il faut faire pour que le format des films soit compatible avec la TV et le disque dur afin que tout fonctionne correctement

Est- ce que quelqu'un fait la même chose que moi et connait la solution, les manips a faire, logiciels,...?

(Il y a bien d'autres personnes qui aimeraient bien stocker des films sur un disque dur et pouvoir le regarder avec un format compatible pour les TV avec ou sans chromecast !)

Merci Beaucoup pour vos réponses ;)

Configuration: Macintosh / Firefox 84.0
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour des films de grosse taille, et devant être lus sur une TV, un seul format est valide actuellement, le format NTFS.

Mais pour qu'un Mac puisse écrire sur un support au format NTFS, il a besoin que l'utilitaire Paragon NTFS soit installé :

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Ensuite, plus aucun problème.

Plus d'infos :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
1
Merci beaucoup pour votre réponse rapide je vais essayer ;)
0