Problème PC Ecran no signal

Fermé
Shiro - 11 janv. 2021 à 09:59
epango Messages postés 37329 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 11 janv. 2021 à 18:31
Bonjour, j'ai vais décrire mon problème car je n'ai vraiment plus aucune idée d'où viens le soucis.

Je le dis d'avance.. Mais écran no signal = impossible d'accédé à tout ce qui est BIOS/Mode sans echec ect.. donc le problème est physique (problablement)

J'ai acheter de nouveau ventilateur châssis pour mon PC Gamer, 4 pour être exact, à vrai dire, il n'avait pas les mêmes branchement, ceux que j'avais étais sur du branchement 4-pins, après avoir lu le PDF de la carte mère (Asus Prime 450M-K), j'ai vu qu'il y avait un branchement 4-pins, je le branche, je vois s'il marche, il fonctionne. Et je décide de le laisser car je n'avais pas le temps de branché les autres.

En passant, j'ai regarder si il marche uniquement avec le PC allumé (sans écran), Alim et c'est tout.

De retour à la maison tout content, je rebranche le PC sur l'écran, clavier, souris, ethernet, comme avant. rien à changer à part un changement de ventilateur châssis.

Sauf que, l'écran n'affiche aucun Signal, Bam problème

Donc je débranche tout, je rebranche tout, rien,
Je me dis au début, peut être que le câble HDMI to HDMI est endommagé, mais il à était utilisé même pas 1 jour avant, et je n'ai jamais eu de problème avec,

Par chance j'ai un 2eme écran, et surtout plusieurs câbles, et même un autre PC Fixe.

Voici ce que j'ai pu observer :

- PC 1 -- HDMI --> Ecran 1 = No signal
-PC 1 -- HDMI --> Ecran 2 = No signal
PC 1 -- VGA --> Ecran 1 = No signal
PC 1 -- VGA --> Ecran 2 = No signal

et là je doute sur le faite que le problème viennes 1) du PC et 2) du Cable HDMI car :

PC 2 -- HDMI -- > Ecran 1 = No signal
PC 2 -- HDMI --> Ecran 2 = No signal
PC 2 -- VGA --> Ecran 1 = OK
PC 2 -- VGA --> Ecran 2 = OK

voici le schéma du coup.
J'ai check quelques trucs sur internet, bon j'ai enlever et remis la RAM, ça n'a rien changé,
j'ai vider les condensateurs, ça n'a rien changé, et du coup le seul autre cable HDMI que j'avais été tordu (RIP).

Du coup, j'ai besoin d'aide extérieurs, Pro/connaisseurs,
J'ai le cerveau qui fume et je vous remercie d'avance pour vos réponses à mon problème.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37329 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 Ambassadeur 4 233
11 janv. 2021 à 18:31
A part la CM, on ne sait rien de tes configurations (CPU, CG, alimentation; etc.). C'est impossible faire une recherche.
0