TCP/IP : NcFTP.exe

Résolu/Fermé
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 10 janv. 2021 à 00:37
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 11 janv. 2021 à 20:29
Bonjour,
J'ai téléchargé sur le site officiel NcFTP-3.2.6.msi qui est proposé sur le site actuel. J'ai bien le pack sauf ncftpspooler.exe que je souhaite utiliser. Comment le télécharger. J'ai trouvé un github contenant apparemment tous les fichiers, mais c'est apparemment pour Linux et le processus de compilation m'est resté un peu obscur. J'utilise Windows 10.
Je peux sans doute utiliser ncftpget et ncftpput, mais j'aimerais accéder à la modification de directories pour les fichiers log et spool, pour les rendre inaccessibles de l'extérieur à un logiciel où je compte placer ncftp. J'ai donc besoin des paramètres -o et -q de ncftpspooler.exe, sauf qu'il n'est pas dans le fichier msi décompilé. Où le trouver?
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié le 10 janv. 2021 à 02:38
Bonjour,

Apparemment ce binaire n'est pas disponible pour Windows.

D'après la doc, cet utilitaire est dérivé de ncftpbatch.
En y regardant de plus près on dirait un jumeau, la différence c'est qu'il possède 3 options supplémentaires, dont les 2 que tu as besoin.

En y regardant encore plus près, les 2 options dont tu as besoin ne me semblent pas rédhibitoires, ce que je veux dire c'est qu'avec quelques lignes de script et un peu d'imagination tu peux facilement reproduire le fonctionnement de ces 2 options.

Si tu as besoin d'aide pour un script, fais-moi signe.


0
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 17:42
Oui, je vais avoir besoin d'un coup de main pour rédiger un script.
En fait, j'ai essayé de faire ncftpbatch avec le même type de fichier que pour le spooler, et j'ai ajouté un batch pour lancer l'opération. Je n'ai obtenu aucun résultat.
Et puis, je viens d'essayer ncftpput, puisque j'ai besoin de deux opérations, un put et un get, mais là aussi, je n'ai obtenu aucun résultat.
Dans un premier temps, j'ai placé ncftpput dans le dossier où j'ai tous mes fichiers système pour mon logiciel, et j'ai obtenu un message m'informant que cmd ne reconnaissait pas ncftpput.exe comme un fichier de commande ni un fichier externe. Dans un deuxième temps, j'avais des espaces dans le path directory relatif à Programmes(x86) où est rangé l'utilitaire, et j'ai entré en ligne de commande l'adresse encadrée de guillemets doubles. cmd n'a pas trouvé l'adresse de l'utilitaire.
Dans un troisième temps, j'ai fait un fichier login.cfg tel que dans la doc (en anglais) liée au logiciel, mais apparemment, le login n'est pas reconnu, alors que j'ai correctement orthographié username et pwd. Par contre, si en orthographiant la variable pwd avec les quatre lettres pass, alors, j'ai obtenu la demande de mot de passe dans cmd.
Et si je procède non plus en lignes de commande, mais à partir d'un script batch, alors, je n'ai aucun résultat.
Que me conseilles-tu pour coder un script avec ncftpbatch puisqu'apparemment tu me dis que ça peut fonctionner aussi bien qu'avec le spooler dans Linux?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907 > MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 18:08
Le problème c'est que je n'ai pas de serveur FTP pour pouvoir faire des tests.
Est-ce que tu aurais un serveur de test ?
0
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
11 janv. 2021 à 18:44
Euh... c'est-à-dire que j'ai mon serveur pour mon site internet, mais pour faire des tests, je ne suis pas sûr que ce soit adapté, et l'hébergeur ne sera peut-être pas d'accord pour que je file mes identifiants, pour des raisons de sécurité internet. Par contre, je peux placer mes identifiants sur un ou des fichiers que tu me ferais parvenir, et si ça fonctionne, ça fonctionne.
0
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 19:28
Donc, oui, je peux effectuer les tests moi-même suivant tes conseils.
Par contre, je viens de résoudre une de mes questions: j'ai trouvé le fichier ncftpput.exe dans mon dossier C:\Windows\ et ce que j'avais copié-collé est en fait un raccourci qui était dans Programmes(x86). En copiant-collant le exe à l'endroit du raccourci dans mon dossier logiciel, le .exe est fonctionnel. Par contre, après l'adresse du .exe, j'ai essayé de placer:
hostname -u username -p pwd adresse/fichier.txt
ça ne fonctionne pas,
-u username -p pwd hostname adresse/fichier.txt
ça ne fonctionne pas,
-f /.../login.cfg adresse/fichier.txt
ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai même essayé sans les flags -u et -p et ça ne fonctionne pas non plus.
0
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 19:30
Mon fichier login.cfg contient, puisqu'une page de cmd me l'a affiché:
host nom_du_remote_server
user nom_user_personnel
pass pwd_personnel
et m'a l'air d'être bien orthographié, maintenant que j'ai supprimé les "=" après les noms de variables.
0
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 19:57
J'ai donc ré-essayé:
en lignes de com:
adresse_logiciel\ncftpput.exe -f login.cfg /remote_folder/ adresse/fichier/à/copier/dans/dossier/distant
et la console m'a répondu:
"cannot change to directory: no such file or directory
à propos donc du dossier distant.
Mais ceci signifie que le fichier login fonctionne.
Que dois-je, donc, placer, à la place du dossier distant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MerlinProd2 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 20:29
En fait, c'est bon, j'ai trouvé la solution.
En fait, je résume le processus:
1 génération d'un fichier login.cfg contenant:
host nom_hote_distant
user adresse_equivalente_à_l_IP_user
pass mot_de_passe
et puis, dans la ligne de commandes dans cmd.exe:
adresse_dossier_ncftp.exe -f login.cfg / adresse_complete_du_fichier
Oui, vous remarquerez que j'ai placé juste un " / " à la place de l'adresse dossier et fichier dans l'hôte distant, et ensuite, l'adresse complète du fichier dans l'hôte local.
Ca fonctionne aussi bien en lignes de com que par un fichier batch auquel ajouter un call ou un start en début de ligne (avant l'adresse du logiciel, qui peut aussi être C:/Windows/ncftpput.exe).
Pour ce qui est de planquer les fichiers log et user, je pense que si je place chaque .exe que j'utilise, à l'intérieur même du dossier à utiliser pour fabriquer le logiciel compilé, contenant l'ensemble des fichiers à compiler, ça peut rester à l'intérieur, quitte à placer un ncftpbookmarks par sécurité dans ce dossier, je ne sais pas si le bookmarking s'effectue automatiquement, mais au cas où ça se déclenche, autant que ça reste inacessible).
Question close.
Je remercie tous les gens qui m'ont souhaité d'y arriver.
0