Mail+image inséré n'arrive pas au destinatair

jule4242 -  
 jule4242 -
Bonjour,

Voilà,je viens de créer ma société et je souhaiterai envoyer des mails à mes clients avec, dans le corps du mail, une image Jpeg de mon logo (150Ko).
J'ai fait des tests en l'envoyant à des amis et, certains voient l'image mais pas d'autres (pas d'image seulement la croix rouge)...

Comment puis-je faire pour que tout le monde, quelque soit l' os, la messagerie, l'antivirus, l' antispyware (et j'en passe) du destinataire , puisse voir cette image??

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum riche en information

jule

5 réponses

milo1986 Messages postés 128 Statut Membre 22

Salut,

Le pb ne vient pas de toi mais du client mail qu'utilisent les personnes qui receptionne ton message :

si dans les paramètres de sécurité l'option de ne pas afficher le contenu du style image ou autre est activée il y aura un pb d'affichage, la solution pour eux est d'ajouter ton adresse dans leur liste d'expediteur fiable voir de désactiver cette option (ce qui n'est pas la mielleur solution)
souvent le client mail propose lorsque le message est ouvert d'afficher ou non le contenu masqué
0
spa

Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a quelques années. Je l'ai en partie résolu en transposant tout mon mail publicitaire en JPG avec photoshop. Evidemment c'était une annonce non nominative. Sinon peut-être une conversion en PDF ? Qu'en pensent les autres membres ?
0
jule4242

Et si le meilleur moyen était de créer un lien hyper texte au début du message :"sivous n'arrivez pas à lire cemail ciquez ici " et renvoyer sur un doc pdf d'une page web??
0
milo1986 Messages postés 128 Statut Membre 22

Oui cela est une bonne solution et exploitée par pas mal de sites commerciaux, il faudra au préalable disposé d'un herbergement, masi à la limite si ce n'est que pour stocker des pdf autant le faire sur l'hebergement du fournisseur d'accès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jule4242

OK merci pb résolu!
0