Aide à la création d'une application / logiciel !

Fermé
Leocand Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 15:23
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 janv. 2021 à 16:36
Bonjour,

Comme vous le voyez dans le titre je suis un peu perdu ... Voilà le contexte, j'ai pleins d'idées mais j'ai très peu de compétences informatiques pour faire suivre.

Je vais prochainement créer une formation musicale de l'enregistrement à la production en passant par le mixage et la mastering. J'étais donc à la recherche d'outils pouvant contribuer à aider mes futurs élèves. J'ai donc eu l'idée d'un petit logiciel qui serait une aide à la composition. Je verrai avec une page contenant une barre de recherche dans laquelle on puisse inscrire une note, un accord et cela nous amènerait sur une page qui contiendrait les gammes correspondant à cette note, les accords possibles ainsi que les progressions d'accords associés pour faire une suite d'accord.

C'est là que j'ai besoin de vous car je n'ai trouvé aucune autre réponse sur les autres forums, la plupart du temps les demandeurs n'ont pas assez explicités leur projet, ce qui empêche donc d'être bien conseillé, c'est pour ca que j'essaye d'être le plus explicite possible.

Je ne sais donc pas si je dois faire ca sous forme de site, appli web, logiciel (je comprends pas bine la différence entre tout ca) et dernière question, avec mes compétences limitées, est ce que je dois passer par un intermédiaire ? est ce qu'apprendre nécessitera beaucoup trop de temps ou alors existe-t-il des no code pour réaliser mon projet ?

Merci d'avance pour votre aide et excusez moi pour la longueur de la question j'essaye de vous apporter le plus de détails possible.

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.1
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2021 à 15:42
Je t'ai mp (notif en rouge en haut à droite pour répondre).
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié le 9 janv. 2021 à 16:06
Petit rappel utile.
Le but de ce forum est l'aide publique, les échanges concernant une solution ou proposition de solution doivent de faire de manière visible et profitable à toutes et tous.
Les autres propositions commerciale ou non ne sont pas autorisées.

Merci d'en tenir compte de ceci à l'avenir.

La modération.
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 9 janv. 2021 à 16:25
C'est bien joli toutes ces règles , mais aider quelqu'un à concevoir un logiciel, ce sont des tonnes de messages et de fichiers échangés.
De toutes façons "Léocand" est sur Mac et je ne code que sous Windows.
Fin des hostilités.

Alors à quelqu'un qui demande un logiciel, on a le droit de lui donner des liens vers des logiciels payants ou gratuits.
Mais on n'a pas le droit de le lui faire gratuitement.
C'est quand même une conception bizarre de "l'aide".
En précisant qu'une fois fait le logiciel serait accessible à tous.
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2021 à 16:37
mais aider quelqu'un à concevoir un logiciel, ce sont des tonnes de messages et de fichiers échangés.

Je ne pense pas que vous compreniez, j'en suis désolé.

Ici c'est un forum public d'aide. Si une personne pose des questions, les réponses se font en public, si échange de fichier il y a, cela peut e faire via des sites tiers par exemple. Ca reste public, il y a ce qu'on demande (Charte) mais il y a aussi un aspect sécurité pour les demandeurs, on leur déconseille d'accepter toute aide non visible pour leur propre sécurité.

(Le MP est réservé a des échanges informels et non technique, voir plus privé quand on connait par exemple des gens de puis longtemps.)

Imaginons qu'après ces échanges publics, vous décidiez, bénévolement et gracieusement, de faire un développement final ou plus poussé donc d'y passer 10/30 heures ou bien plus de coding, c'est votre droit, mais pour les mêmes raisons (partage et sécurité) nous désirons que ça se fasse en public.

Mais, sur ce forum, si coding il y a celà reste public, toujours dans le but que l'information profite à tous.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ça n'a pas sa place sur CCM.

Ceci n'est pas une "hostilité", mais un simple rappel que nous faisons régulièrement ici même à diverses personnes. (ou voir la Charte de CCM qui peut aider à comprendre.)

Merci d'avance pour votre compréhension.

Ceci clôture ce point.

Cordialement.
0