Disque d'installation
Résolu
Bonjour,
je souhaite me créer un disque d'installation contenant XP,pilotes, et programmes pricipaux utilisés, pour éviter le temps infini que prend la réinstallation en cas de plantage. pouvez-vous m'aidez et me donner une méthode ou bien l'adresse d'un site qui l'explique
merci à tous
je souhaite me créer un disque d'installation contenant XP,pilotes, et programmes pricipaux utilisés, pour éviter le temps infini que prend la réinstallation en cas de plantage. pouvez-vous m'aidez et me donner une méthode ou bien l'adresse d'un site qui l'explique
merci à tous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
Bonjour, en fait pour Win XP il faut l'acheter mais sinon tu as Ultimate Boot CD
-
Contributeur sécuritéBonjour
Cela devrait pouvoir se faire avec un programme comme : nlite
Mais ce serait encore mieux de faire des images de tes partitions avec Ghost, True Image, PCCloneur ou équivalent. -
Salut !
Tu peut fait un ghost de xp , si ton disque dur est partitionné tu met le fichier image sur une autre partition .
C'est beaucoup plus rapide que de reinstaller xp entierement via un cd d'instal.
Lorsque tu lancera le fichier image d'xp que tu auras créer il te remmetra ton xp a l'identique que lorsque tu auras créer le fichier image . -
je comprends ta solution , mais comment fais-tu si ton pc ne démarre plus du tout, tu ne peux pas ouvrir l'autre partition il te faut bien un cd de démarrage ? non ?
-
Contributeur sécuritéRe
PC Cloneur permet de graver un CD de démarrage à utiliser si Windows ne fonctionne plus. Les autres logitiels de création d'image doivent avoir l'équivalent. -
merci je vais tester