Xtra pc

Steph - 7 janv. 2021 à 18:48
 Step - 25 janv. 2021 à 16:34
Bonjour,
Sans vouloir noircir les bienfaits de cette pub, je vous precise quand meme que n importe quelle clé bootable ou cb bootable linux ( [-ubuntu , pepper mint, open suze, elementary..ect) ont avant installation la capacité de fonctionner directement sur le support.
Une fois en fonction, il y a un lien sur le bureau pour l installer sur disque dure ou disque amovible.. il m est deja arrivé d essayer l installation sur une carte SD d un portable sans disque dure.. ça fonctionne tres bien.
Autre avantage, linux est telechargeable gratuitement, et permets d acceder au contenu du disque interne pour copier ou tranferer les elements sur un autre support.. ideal pour un pc qui a un soucis avec son systeme d exploitation deja installé..
Il existe des linux pour pc en 32 ou 64 bits.. il faut evidement prendre un systeme compatible
Linux a la possibilité de fonctionner sur des pc d ancienne generation avec des systèmes allégé.. quelques recherches sur le net vous permettrons de faire votre choix.
Il est vrai que linux est plus complexe que d autres systemes quand on he connait pas.. mais pour de qui est de la recherche sur internet, le traitement de texte, visionner des photos, des videos, ou meme la tv en direct. Ça fonctionne tres bien en effectuant peu de recherches.
La gariante se trouve surtout dans le nom des appli ou programme, mais pour ce qui est de l installation ça fonctionne comme un android, ave un un lien sur le store et une installation automatisée.
C est donc une autre piste a etudié pour chacun..
Pour un linux derniere generation genre -ubuntu 20.4 ou 20.10, il est fluide, performant, et deux fois moins gourmand en source qu un windows 10 a mon gout, on s y retrouve sur l autonomie de la batterie, qui augmente vis a vis d un windows, et une sensation d appareil qui chauffe moins.. donc moins de plantage..
La difficulté se trouve surtout sur la compatibilité avec le materiel externe (scanner ou imprimante par exemple)
Donc, j ai envis de dire..
bonne recherche et bon test a tous..
Il me reste a tester de la meme façon un android pc, ou firefox os.. mais linux est une bonne piste pour une seconde vie de pc.

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
7 janv. 2021 à 19:14
Salut,

Ces pubs sont bien évidemment à destination de personnes qui ne songeraient, ni ne sauraient installer un OS sur une clé USB.

Firefox OS : Son développement est abandonné depuis septembre 2016.

Il vaudrait mieux se tourner vers Chrome OS ;-)
0
Bonjour, je viens de decouvrir linuxfx/ windowsfx.. un linux sous un ubuntu 20.04 et qui a la particularité d etre relativement semblable a windows10.. avec en plus la possibilité d executer des programmes en .exe sans aucun soucis. Il est capable de tourner sans soucis avec une config mini en 64bits en dual core, et 2 gigas de ram
Je l ai testé sur differents appareils, j avoue qu il est surprenant. Je pense que c est un tres bon systelme pour facilité le passage a linux quand on a fait que du windows.
L avantage aussi, il permet de conserver la possibilité d installer les programmes linux via le store pepper mint..
Un programme a decouvrir a mon avis.. ou a redecouvrir pour ceux qui connaissaient l ancienne version.
L assistant google est aussi prit en charge.. avec le " ok google" ce qui permets de maintenir l assistance pour ceux qui l utilise.
Un beau progres pour une passation simple.
0