Basculement entre les applications barre des tâches W10

Fermé
Deacuerdo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 08:57
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 08:25
Bonjour et bonne année à tous!

J'ai un problème avec les badges des applications ouvertes dans la barre des taches de Windows 10.

Explications : j'ai un problème articulaire, qui fait que je clique souvent plusieurs fois de suite (involontairement) avec ma souris, au lieu de cliquer une seul fois.
Lorsque je clique sur une application qui est ouverte dans la barre des taches, je bascule (parce que j'ai cliqué plusieurs fois) vers les autres applications qui sont également ouvertes dans la barre des taches.
Je n'ai jamais eu ce problème avec Windows 7 et encore moins Windows XP.

Comment supprimer/désactiver ce "basculement" automatique, dès qu'on clique plusieurs fois sur un badge SVP?

Vu mon handicap, c'est très énervant.

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
7 janv. 2021 à 16:55
Bonjour,

1- Paramétre les boutons (icônes) de la barre des tâches.
Clique droit sur la barre des tâches --► Paramètres de la barre des tâches.

Rubrique =►Combiner les boutons de la barre des tâches
Sélectionne =► Jamais

Et si tu le souhaite désactive la case ==►Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches.


2- Si tu le souhaite utilise 1 seul clic de sourie.
Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape ==►Panneau de configuration
Puis ==►Apparence et personnalisation
Clique sur la ligne ==►Options de l'explorateur de fichiers
Dans l'onglet Général rubrique ==►Cliquer sur les éléments de la manière suivante

Sélectionne ==► Ouvrir les éléments par un simple clic(sélection par pointage).
Clic sur OK pour terminer.


Ça aide bien quand on à un handicap.

@+
0
Deacuerdo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
8 janv. 2021 à 07:36
Je te remercie beaucoup PISTOURI, mais hélas ça ne règle pas du tout mon problème.

Tout ce que tu me proposes était déjà fait depuis un bon moment... et de plus, dans le panneau de configuration, je n'ai pas "Apparence et personnalisation".

Bref, je me retrouve à la case départ.

Cette horrible barre des taches de Windows 10 (Professionnel) ne m'arrange pas du tout.
Du coup, après 6 mois d'utilisation de W10, je pense que je vais repasser à Windows 7.

Encore un grand merci pour avoir essayer de m'aider.
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
8 janv. 2021 à 09:43
Bonjour,

dans le panneau de configuration, je n'ai pas "Apparence et personnalisation". 



Vérifies ==► Sortir du Mode Tablette Windows 10

A+
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
Modifié le 8 janv. 2021 à 07:52
Bonjour,

Et si tu utilisait l'utilitaire classic shell , ceci dans le but de supprimer toutes les icônes de la barre des tâches et ouvrir tes programmes par le menu démarrer ?

Ceci n'est qu'un suggestion ....

Cordialement

0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
8 janv. 2021 à 10:48
Bonjour,

Tu décris le comportement normal des icônes de la barre des tâches !
C'est bien la première fois que je vois cette barre des tâches qualifiée d'horrible. Tu as peut-être des difficultés avec, mais elle convient à l'immense majorité des utilisateurs.

Je te suggère de modifier la vitesse du double clic de la souris pour éviter les répétitions incontrôlées.
Paramètres > Périphériques > Souris
À droite : Options supplémentaires de souris
C'est ici que se règle normalement la vitesse du double clic.

Je ne suis pas plus précis, car les menus peuvent être différents suivant la souris utilisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deacuerdo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 08:24
Merci pour vos réponses, mais cela ne m'arrange pas du tout.

Je vais donc repasser sous Windows 7.

Merci encore.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
11 janv. 2021 à 08:25
Bonjour,

Essaye d'abord classic shell qui te donneras l'impression d'être sous windows 7 ?
Qu'est ce qui ne t'arrange pas ?
0