Recherche le titre d'un vieux film d'animation

Ninaaaa67890 - 6 janv. 2021 à 13:14
 Patricia - 6 janv. 2021 à 13:14
Bonjour,

Je recherche depuis deux jours avec ardeur le titre d'un film d'animation qui m'a marqué dans mon enfance, cependant, c'est sans issu l'internet ne le prend pas encore compte comme film à retenir de notre enfance.
Anyway, voici un peu les vagues souvenirs que j'en ai pour vous aidez à visualiser, mais ils sont vraiment très vagues.
Je ne sais pas si certains connaissent le film Le Château des Singes, mais les dessins et l'univers se rapprochent un peu de ça, c'est assez sombre je crois.
Je me souviens d'un château, quelque peu vide, et il y a une histoire de livres également je crois. Il y a une sorte de magie, un peu glauque comme dans le Labyrinthe avec David Bowie. Il y a aussi une histoire de passage secret pour aller dans le château avec une garçon et une fille qui sont amoureux bien évidemment et qui se retrouve en empruntant ce passage. Je crois aussi (beaucoup de souvenirs pas très clairs désolé) qu'il y avait des créatures pas très Disney, toujours glauque.
Bref, c'est un film d'animation, pour enfant peut être, ou pas parce que mes parents sont étranges et que mes souvenirs sont plutôt sombres. L'image n'était pas très colorée ça c'est sûr.
J'espère que certains, voire une seule personne aura une idée de ce dont je parle malgré ces descriptions ma foi fortement incompétentes.
Merci de m'avoir donné du temps.
A voir également:

1 réponse

Je ne sais pas mais j'espère que tu trouveras
0