Lecture DVD sur Win10
Résolu/Fermé
A voir également:
- Lecture DVD sur Win10
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Win10 iso - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
MisteryBean
Messages postés
8787
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2024
1 237
5 janv. 2021 à 21:41
5 janv. 2021 à 21:41
dans les options de l'enregistreur , tu dois pouvoir finaliser le dvd si c'est un DVD+ ou DVD- mais pas un dvd-rw .
Exemple : http://info.chapelloise.free.fr/v1/images/stories/pdf/Tuto_Enregistreur_Finaliser_Un_DVD.pdf
Est ce que tu arrives à le lire dans l'enregistreur ?
Exemple : http://info.chapelloise.free.fr/v1/images/stories/pdf/Tuto_Enregistreur_Finaliser_Un_DVD.pdf
Est ce que tu arrives à le lire dans l'enregistreur ?
MisteryBean
Messages postés
8787
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2024
1 237
5 janv. 2021 à 21:34
5 janv. 2021 à 21:34
Bonjour,
A la fin de l'enregistrement , tu as finalisé le DVD ?
Quand tu l'ouvres dans l"explorateur , tu as quoi comme dossier / fichiers ?
A la fin de l'enregistrement , tu as finalisé le DVD ?
Quand tu l'ouvres dans l"explorateur , tu as quoi comme dossier / fichiers ?
MisteryBean
Messages postés
8787
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2024
1 237
Modifié le 6 janv. 2021 à 11:31
Modifié le 6 janv. 2021 à 11:31
Non, je n'avais pas essayé mais il ne le reconnait pas non plus et il veut seulement le formater
Tu parles du PC , là , non ?
j' ai enregistré le film avec un lecteur dvd enregistreur en branchant le caméscope dessus.
Ton enregistreur dvd , c'est un lecteur/enregistreur dvd de salon ? ou un lecteur/graveur DVD de PC ?
car ce n'est pas du tout la même chose en terme de format et d'enregistrement
Si c'est le premier cas , tu dois le finaliser sur ce dernier et pas sur le PC .
Je parlais de l'enregistreur. Oui c'est un enregistreur de salon, les gros appareils qui ont remplacé les magnetoscopes dessous les TV en fait.
Ce matin en faisant pourtant la même manip d'enregistrement jusqu'au bout du DVD, il a fait une étape à l'éjection (que je ne crois pas avoir vue hier) d'écriture de fichier sur le disque et j'ai pu ensuite ouvrir les fichiers sur mon PC... Donc ce doit être cette finalisation qui manquait... Je ne comprends pas pourquoi il l'a faite aujourd'hui mais pas hier, je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de plus...
Merci pour ton aide.
Ce matin en faisant pourtant la même manip d'enregistrement jusqu'au bout du DVD, il a fait une étape à l'éjection (que je ne crois pas avoir vue hier) d'écriture de fichier sur le disque et j'ai pu ensuite ouvrir les fichiers sur mon PC... Donc ce doit être cette finalisation qui manquait... Je ne comprends pas pourquoi il l'a faite aujourd'hui mais pas hier, je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de plus...
Merci pour ton aide.
MisteryBean
Messages postés
8787
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2024
1 237
6 janv. 2021 à 11:40
6 janv. 2021 à 11:40
RE_
Comme c'est un RW , il faut peut être qu'il soit réécrit jusqu'au bout pour pouvoir être lu sur le PC . Si c'était un non RW (un + ou un -) , il faudrait obligatoirement le finaliser via les options .
@ plus
Comme c'est un RW , il faut peut être qu'il soit réécrit jusqu'au bout pour pouvoir être lu sur le PC . Si c'était un non RW (un + ou un -) , il faudrait obligatoirement le finaliser via les options .
@ plus
6 janv. 2021 à 09:38
Je peux éventuellement essayer un autre, mais celui là semble en très bon état...