Lecture DVD sur Win10

Résolu/Fermé
Loki91fr - 5 janv. 2021 à 21:16
 Loki91fr - 6 janv. 2021 à 11:43
Bonjour,
Pour récupérer des vidéos enregistrées il y a longtemps sur casette hi8, j'ai enregistré le film avec un lecteur dvd enregistreur en branchant le caméscope dessus.
J'ai buté ensuite plus de 5 heures aujourd'hui pour lire le DVD sur mon PC.
Le DVD est détecté par le lecteur DVD du PC, mais il est "vide". J'ai réussi avec Isobuster à détecter qu'il y a bien des fichiers dessus, mais je n'ai reussi avec aucun autre logiciel et Isobuster demande d'acheter une licence pour sauver les fichiers détectés.

En trichant j'ai changé l'extension du fichier .ibq qu'Isobuster créé lors de la récupération (en .vob à la place car c'est le type de fichier qu'il a trouvé), mais en ouvrant alors ce fichier avec VLC, je ne vois que 16 minutes de la vidéo enregistrée (au lieu de presque 40).
Isobuster coûte 40 dollars...

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette galère qui m'a mis à bout de nerfs...?
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 janv. 2021 à 21:41
dans les options de l'enregistreur , tu dois pouvoir finaliser le dvd si c'est un DVD+ ou DVD- mais pas un dvd-rw .

Exemple : http://info.chapelloise.free.fr/v1/images/stories/pdf/Tuto_Enregistreur_Finaliser_Un_DVD.pdf

Est ce que tu arrives à le lire dans l'enregistreur ?
1
Non, je n'avais pas essayé mais il ne le reconnait pas non plus et il veut seulement le formater. C'est un mini DVD-RW (ceux environ deux fois moins grand en diamètre que les classiques).
Je peux éventuellement essayer un autre, mais celui là semble en très bon état...
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 janv. 2021 à 21:34
Bonjour,

A la fin de l'enregistrement , tu as finalisé le DVD ?

Quand tu l'ouvres dans l"explorateur , tu as quoi comme dossier / fichiers ?
0
Absolument rien. Comment faut-il finaliser ? Je ne savais pas qu'il fallait faire ça. J'ai seulement arrêté l'enregistrement :(
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 6 janv. 2021 à 11:31
Non, je n'avais pas essayé mais il ne le reconnait pas non plus et il veut seulement le formater


Tu parles du PC , là , non ?

j' ai enregistré le film avec un lecteur dvd enregistreur en branchant le caméscope dessus. 


Ton enregistreur dvd , c'est un lecteur/enregistreur dvd de salon ? ou un lecteur/graveur DVD de PC ?
car ce n'est pas du tout la même chose en terme de format et d'enregistrement

Si c'est le premier cas , tu dois le finaliser sur ce dernier et pas sur le PC .

0
Je parlais de l'enregistreur. Oui c'est un enregistreur de salon, les gros appareils qui ont remplacé les magnetoscopes dessous les TV en fait.
Ce matin en faisant pourtant la même manip d'enregistrement jusqu'au bout du DVD, il a fait une étape à l'éjection (que je ne crois pas avoir vue hier) d'écriture de fichier sur le disque et j'ai pu ensuite ouvrir les fichiers sur mon PC... Donc ce doit être cette finalisation qui manquait... Je ne comprends pas pourquoi il l'a faite aujourd'hui mais pas hier, je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de plus...

Merci pour ton aide.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
6 janv. 2021 à 11:40
RE_

Comme c'est un RW , il faut peut être qu'il soit réécrit jusqu'au bout pour pouvoir être lu sur le PC . Si c'était un non RW (un + ou un -) , il faudrait obligatoirement le finaliser via les options .

@ plus
0
La première fois je l'avais aussi laissé enregistrer en entier, jusqu'à que le disque soit plein.
0