Aides pour bosster mon pc

Signaler
-
 heldiablotin -
Bonjour a tous je voudrai bosser mon pc
je tien a dire avent que c'été mon premier pc je jouer pas avec des jeux de ouf aujourd'hui je voudrai lacher la console et reste que sur le pc
carte mére :intel core i5
deux barette de ram ddr3 8gb
disuque dur :1to
alimentation: 750
carte graphique gtx 1080 ti
boitier vibox
ma question est comment le bosser si les composent je peux encore les grader ou je doit tout changer.
merci d'avence

3 réponses

Messages postés
9868
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
3 815
Bonjour,
i5 (lequel ?), 1080Ti, 16go ram.. .ça tient encore très bien la route aujourd'hui, tu veux jouer en ultra 4k ?

niveau puissance à part prendre une rtx3080 et un proco plus puissant (bien que chez intel selon ton proco il te faudra changer la carte mère également), rien a faire.

sinon juste ajouter un ssd pour avoir un système plus rapide, mais ça n'aidera pas pour les jeux
Messages postés
32603
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
3 537
Maintenant tout du budget que tu as. S'il faut changer, ce serait d'abord le CPU, la CM et la RAM (pour de la DDR4). Je suppose que tu as une alimentation ATX de bonne marque, peut-être, changer aussi de boîtier. Tu pourrais attendre un peu pour changer de CG.
Bonjour a toi pour le moment je nest pas mie de buger mon alimentation cest une atx de 750. Pour le moment beaucoup de jeux troune encore sur ma confi cest juste que je prend les devent avec la nouveauté des jeux sorte arriver un moment ma configuration ne va plus rien faire.
Messages postés
646
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
42
Salut,

Si tes jeux tournent correctement, ça va te coûter très cher actuellement pour un gain en perfs moins élevé. Il faut savoir que depuis une dizaine d'année, chaque année sortent de nouvelles évolutions de CPU et GPU qui sont souvent les 2 composants les plus chers. Aujourd'hui, on est dans l'entre-deux, les futurs CPU Intel vont commencer à sortir en mars jusqu'à juin et les AMD devraient suivre. Pour les GPU, c'est généralement en fin d'année avant les fêtes parce que le grand public les associe au gaming, soit aux loisirs, donc aux cadeaux de noël. De plus, les prix augmentent avant les soldes pour faire rêver avec des -50 %. L'objet est à 100, on l'augmente à 150, puis à 75 en solde, hop -50%, sauf que la ristourne est de 25 %.
Le mieux serait de t'établir un budget et de faire tes emplettes vers mars-avril.