Excel

Résolu
Miala Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Papou93 -
Bonjour,

Voilà, je travail sur un programme pour mon professeur d'EPS sur Excel.
J'ai une liste avec tout les nom des classes qu'il posséde et j'aimerais quand je sélectionne une classe et que je clique sur OK que la feuille qui se créer se nomme avec le nom de la classe et la date du jour.
Pour la date du jour c'est bon, mais c'est pour mettre le nom de la classe qui se trouve dans la liste que j'ai un soucis, j'avais écris:

nomListe.selected, si vous avez un code qui fonctionne.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Je suppose que ta sélection de liste se fait sur une cellule avec liste de validation,
et dans ce cas, si ta cellule est en A1, il suffit de mettre range("A13).value.

Si ce n'est pas cela, explique autrement ton problème.
0
Miala Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est vrai, je me suis trés mal exprimée.

En faite, j'ai un formulaire ou il y a une liste ou se trouve tout les nom des classe que le professeur posséde.

En selectionnant dans cette liste une classe et cliquant sur le boutton "ok", je doit récupérer le nom de la classe selectionner et que se nom devienne le nom de la nouvelle feuille accompagné de la date du jour. Je n'arrive pas a faire afficher le nom de la classe dans le nom de la nouvelle feuille en faite.

J'espére que là je me serais mieux exprimé.

Bonne journée à tous.
0
Papou93

Bonjour Miala,

Voici un exemple de code à écrire dans l'événement 'Click' de ton bouton OK.

Private Sub CommandButton1_Click()
' Crée le nom de la feuille
nom = ComboBox1.Value & " " & Year(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Day(Date)
' Vérifie si la feuille existe déjà
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name = nom Then
MsgBox "Ce nom de feuille existe déjà !", vbOKOnly + vbExclamation
Exit Sub
End If
Next
' Ajoute une feuille
Sheets.Add
' Renomme la feuille
ActiveSheet.Name = nom
End Sub

Ce code compose une date au format 'Année-Mois-Jour' car celà permet de classer les feuilles par ordre alphanumérique. Rien ne t'empêches de modifier ce format à ta convenance. Il faut toutefois éviter le format de date classique ("../../..") car celà crée une erreur dans VBA ("/" non autorisé dans un nom de feuille).

Espérant t'avoir été utile.

Cordialement.
0