MCBOOK Pro changement de disque dur

Fermé
ALBO45140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 08:32
ALBO45140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 07:50
Bonjour à tous
J'ai mon MAC Book Pro 2012 qui rame et qui est lent ..
Un pote m'a conseillé de changer mon disque dur interne vers un SSD et de rajouter de la mémoire vive.
Or, je ne sais pas comment remettre le logiciel (OS)
Est ce qu'il y a des manipulations spécifiques ?

Merci à vous
Alain
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2021 à 18:42
Bonsoir,

Normalement un Mac de 2012 devrait être capable de démarrer depuis une partition de secours installée sur les serveurs Apple. Cela en gardant ces 3 touches maintenues enfoncées lors du démarrage :

alt cmd R

Et ensuite vous devriez pouvoir suivre cette méthode :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Si vous avez un autre Mac à disposition, celui d'un ami, vous pouvez également créer une clé USB d'installation selon cette méthode :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Note, un Mac de 2012 devrait accepter Catalina, mais aussi les versions plus anciennes, comme Mojave par exemple, qui accepte encore les anciennes applications écrites en 32 bits.

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
6 janv. 2021 à 08:18
Bonjour

Je t'invite à aller sur ce site : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro
Choisis la taille d'écran puis l'année, le modèle de ton MacBook Pro et tu auras ainsi accès aux tutoriels de réparation ou d'entretien de ton Mac.

Côté MacOS, tout comme Francis que je salue au passage, je te conseille MacOS Mojave surtout si tu as d'anciennes applications ou d'anciens appareils (imprimante, scanner, ...) qui utilisent du code sur 32bits car MacOS Catalina va les refuser : il n'accepte que le code sur 64bits.

Ritchi
0
ALBO45140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 07:50
Bonjour

Merci pour votre réponse .
Par contre, moi je suis novice (et j'avoue ne pas m'y intéresser)
Je ne comprends pas ;
Je veux juste que mon ordi fonctionne et vous verriez la merde que c'est ! (et je pèse mes mots)
Un ordi de 2012 mac book pro qui ne sert pas à des jeux mais à de la bureautique uniquement (internet et travail de bureau) avec rien dessus (tout est stocké sur un cloud) qui rame comme ça c'est hyper frustrant (au prix de la machine plus de 1000 euros).
Mon conjoint à un Lenovo à 900 euros, il le maltraite et il ne rame pas un poil !
Est ce que vous savez pourquoi il rame comme ça ?
Hier soir, j'ai mis plus de 45 minutes à dire "aurevoir" à une amie sur un chat (type messenger) !
Avant de changer ce disque (qui me fait peur vu le tutoriel) y a pas des manipulations à faire ?
Pardonnez moi mais je suis fâché avec cela (Ce n'est pas contre vous qui essayé de répondre à mes "angoisses").
0