Problème d'écran pc Samsung

Fermé
Sky05 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 3 janv. 2021 à 20:27
Sky05 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 4 janv. 2021 à 13:19
Bonjour,

J'ai un problème depuis une dizaine de jours avec mon écran de PC, j'ai d'abord pensé que c'était dû aux RAM que j'avais changé, mais après avoir échangé les RAM que je pensais défectueuse contre des nouvelles toujours le même problème, je m'explique :

Quand j'allume mon PC après plusieurs heures arrêté, des barres verticales et horizontales apparaissent sur mon écran comme sur la photo. Parfois, je peux encore voir le curseur et naviguer sur mon PC avec ces barres et à d'autres moments l'écran reste figé et je ne peux plus rien faire. Les barres apparaissent au fur et à mesure jusqu'à prendre tout l'écran. Il peut rester sans buger pendant 2-3 jours et puis buger d'un seul coup même sans éteindre le PC.

Cela n'arrive pas tout le temps et à force de trifouiller aux câbles, de débrancher et rebrancher l'écran ca re fonctionne..
J'ai mis à jour mes pilotes graphiques ainsi que ceux de l'écran.

Mon écran est branché en display port et quand je teste de le brancher en HDMI je n'ai plus ce bug, mais quand je teste le câble display port sur un autre écran, je n'ai pas le souci donc le câble a l'air niquel.

Je n'ai fait aucun changement ou d'installation sur mon PC depuis ce bug sauf les RAM. (j'ai ajouté 16gb de RAM en plus de mes 16gb déjà présente)

Fiche technique :
écran : Samsung 32" LED - LC32JG50QQUXEN
Carte graphique : Gigabyte GTX 1080
Carte mère : Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
A voir également:

1 réponse

Sky05 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
4 janv. 2021 à 13:19
up
0