Google agenda ne synchronise pas de telephone à téléphone

Fermé
Marionbis - 3 janv. 2021 à 18:16
 Marionbis - 6 janv. 2021 à 10:55
Bonjour,
J'ai un Huawei qui malheureusement marche une fois sur 2 (je l'appelerai tel 1).
Achat d'un nouveau téléphone WIko Android 8.1 view large (je l'appelerai tel 2).
J'utilisais Agenda de mon tel 1. Je n'ai pas trouver son nom quelque part.
Sur telephone 2, agenda est Google agenda.
Pour essayer de synchroniser les deux, j'ai telecharger Google Agenda sur tel 1. Il a immédiatement été rempli de mon agenda utilisé.
J'ai ouvert Google agenda de tel é, on m'a demandé mise à jour j'ai accepté, c'est bien la même appli sur les deux mais il n'y a rien sur tel 2.
Comment faire pour que les info de google agenda tel 1 aille sur google agenda tel 2.
Pour info, ca peut être un autre modèle d'agenda, le tout est de ne pas avoir à recopier les evenements.
Merci, merci
Bonne année
Marion
A voir également:

9 réponses

quand tu as installé agenda google sur ton huawei il a récupéré les données de ton agenda HUAWEI mais pas RÉELLEMENT mais virtuellement donc en fait cet agenda huawei appartient réellement à huawei mais pas à google agenda et comme tu n'as pas sur ton WIKO l'agenda de huawei il est incapable de récupérer les memes données.

tu peux essayer d'installer une autre appli agenda sur les 2 et tu verras bien

d'ou meme si cela ne plait pas à tout le monde il vaut mieux utiliser les applis de google pour avoir moins de soucis de ce type
1
Ah, je ne savais pas qu'il y avait des récupérations virtuelles et d'autres réelles.merci. j'ai installé un agenda sur le nouveau. Je vais voir si je peux synchroniser en le téléchargeant aussi sur l'ancien comme tu conseilles. En plus Hussein et Google sont en.conflit d'après ce que j'ai compris. Bref, c'est une perte de temps tout ça dingue. J'essaie ta proposition sinon ce sera.retour agenda papier.
Bonne journée
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 janv. 2021 à 18:21
Bonjour
google agenda est lié au compte google, il suffit que le deux phones soit associé au même compte
0
Merci, comment je fais pour savoir si un compte google est installé sur mon telephone s'il te plait ?
0
Quand je vais dans Paramètres, Google, c'est le meme compte qui s'affiche
0
bonjour

si tu as vraiment les 2 agendas de GOOGLE et pas un agenda propre à la marque il n'y a aucune raison que cela ne se synchronise pas...donc appuies sur ton compte google et verifies que tu as bien coché la synchro de google agenda entre autre. les synchros se font en activant les données mobiles ou wifi bien évidemment..voici ton agenda google


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.calendar&hl=fr&gl=US
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai fait le test; maintenant : ce que je rentre sur l'un se voit aussi sur l'autre et inversement, mais je n'ai pas l'ensemble.

Sur les 2 : Paramètres, Google services et préférences, je suis sur le même compte

Tel 1:Paramètres, comptes, personnel, Google, synchro à jour "contenu de l'Agenda"
Tel 2: Paramètres, Utilisateurs et comptes, connecté en tant que propriétaire, adresse de mon compte, synchronisation du compte, agenda et synchro.

Comprends pas. Je sais pas où ça pèche
Merci beaucoup
0
bonjour

voici ta phrase

J'ai fait le test; maintenant : ce que je rentre sur l'un se voit aussi sur l'autre et inversement, mais je n'ai pas l'ensemble

que veux tu dire par je n'ai pas l'ensemble ?
0
Je n'ai pas tout le contenu de mon agenda. L'agenda est vide mais il s'y inscrit ce que je rentre sur l'ancien agenda. Ça connecte sur ce que je rentre mais pas sur tout l'agenda
Je pense que je vais essayer de télécharger un agenda dans Play store, mon agenda Hawei m'allait très bien mais sur Wiko, il n'y a aucune application, on sert du Google en entrée, plat, désert !! ????
Bonne journée et merciii
0
on t'a dit que pour une vraie synchro tu dois les 2 memes agendas donc tu installes celui de google sur ton huawei...c'est plus simple et tu ne depends pas du fabricant qui fourni ses propres applis.
0
C'est fait. J'ai dit que j'avais installé Google agenda sur Huawei, justement pour qu'il y ait synchro avec Google agenda de mon nouveau Wiki. Déjà fait.
0
ce matin tu a écris

mon agenda Hawei m'allait très bien mais sur Wiko ...

donc je pensais que tu utilisais la propre appli agenda de huawei. et ce serait pour cela que tu n"as pas les anciens

quand à wiko il utilise de base l'agenda de google

donne le modele de ton huawei pour voir
0
Bonjour, si tu lis mon premier message, tu comprendras mieux. Mon Huawei s'appelle Y5 2019. Merci modele AMN LX1 version 9.1.0 !
0