Modem impossible mettre en mode bridge

Fermé
what - 3 janv. 2021 à 13:13
 what - 16 janv. 2021 à 11:00
Bonjour,

J'ai un Sagem f@st et lorsque je le passé en bridge ceci désactive tout accès internet .
Que ce soit en RJ45 ou en wifi .
Pourtant tous les voyants sont ok.
Je voulais accéder à l'interface mode bridge pour voir et problème puisque j'ai accès à rien.
Ce Sagem vient en remplacement d'un NETGEAR cg3100L avec lequel je n'avais aucun soucis avec tout cela.
J'ai essayé de rebrancher le NETGEAR mais Numericable l'a désactivé ( j'aimerais savoir comment) .
Bref impossible d'avoir le mode bridge.
Premier appel au secours de l'année .
Merci à tous et bonne année !!!

Configuration: Android / Firefox 84.0
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 4 janv. 2021 à 16:21
Salut,
dans mes souvenirs anciens, quand tu coupes le mode routeur, il passe en mode modem et non bridge.
du coup, il faut configurer un accès distant mode pppoe sur le PC ou le routeur derrière .
En mode routeur ça se configure sur le f@st mais plus en mode modem, il est transparent.
Après, ça dépend de quel modèle tu parles, il y en a eu tellement de Sagem.
oups,
ah pardon, tu parles de Numéricable, donc SFR, on est donc sur une connexion câble là ....
regarde plutôt du remplacement de l'adresse mac.

0
Salut brupala,
Il s'agit du Sagem F@st 3284 DC .
Sur le panneau de configuration du Sagem j'ai bien un encadré en bas à gauche qui indique qu'il faut décocher routeur pour qu'il passe en mode bridge .
Une fois décoché le modem se relance et je n'y ai plus accès ni par RJ45 ni WiFi .
Le NETGEAR lui quand je decochais se mettait en bridge et j'y avais accès wifi et ethernet.
J'ai toujours le NETGEAR mais NC a du le rendre inutilisable à distance ( si quelqu'un sait comment lui redonner vie ...^^,)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 janv. 2021 à 15:42
Bien
tu as un autre routeur derrière le F@s3284, je suppose le routeur en question se connecte à l'internet ou pas ?
Souvent les routeurs en mode modem ou bridge changent d'adresse ip locale, car celle ci ne sert plus qu'à la configuration.
Un PC directement connecté devrait prendre une adresse sur le wan SFR, mais si ton routeur est connecté, ça fera adresse ip en double, probablement.
il semble que l'adresse du modem F@st passe à 192.168.100.1, il faut donc que tu mettes sur le PC qui doit l'administrer une adresse en 192.168.100.10 par exemple, masque 255.255.255.0, pas de passerelle et pas de dns, il ne se connectera qu'au Sagem.
Lecture
ce n'est pas le même modem, mais ça peut être une indication.
Si ça ne fonctionne pas, il faut taper sur l'assistance SFR il doivent pouvoir renseigner quand même.
0
Non aucun routeur derrière .
Avec le modem NETGEAR cg3100l je n'avais qu'à décocher et hop c'est fini.
Je devais me rendre a l'adresse qui a le .100. et jaccedais au modem en mode bridge
C'est le premier modem fourni par NC .
J'ai jamais eu à faire les manips que tu indiques .
Donc j'avoue être totalement perdu.
Tu sais s'il y aurait moyen de réactiver le NETGEAR ?
Ah et en ce qui concerne l'assistance SFR ....
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > what
Modifié le 4 janv. 2021 à 16:20
Je ne comprends pas ....
pourquoi veux tu mettre en bridge si tu n'as pas de routeur derrière ?
ça ne te permet que de connecter une seule machine, quel gâchis.
pour le netgear voir si il y a la possibilté de cloner l'adresse mac et lui mettre celle du sagem sur son wan
0
what > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
4 janv. 2021 à 18:43
C'est juste que je pouvais le faire avec le NETGEAR en un clin d'œil puis j'avais le wifi qui fonctionnait donc nickel.
C'est pour changer d'adresse IP
J'en ai une qui est dynamique mais elle ne change jamais.
Cela fait longtemps que j'ai la même
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > what
4 janv. 2021 à 18:50
ah,
en quoi de passer en bridge te fait changer d'adresse IP ?
à par sur ton PC, sur le wan, c'est toujours la même, je pense ....
0
what > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
4 janv. 2021 à 21:16
Non ça change vraiment.
Je sais pas pourquoi mais ça la fait changer.
Je le voyais sur l'interface du modem
Du moins avec le NETGEAR .
Le Sagem je ne peux pas savoir puisqu'il m'est impossible de me connecter.
0