Telephone shark x3

Fermé
ophelie! - 3 janv. 2021 à 10:07
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 15:41
bonjour
on vient de m'offrir un téléphone shark x3 Crosscall
Lors de mon premier branchement sur mon PC (window7) la connexion c'est bien établi, et j'ai pu transférer mes photos sans problème
Le lendemain, beaucoup plus difficile, Échec sur le téléphone, j'ai redémarré le PC et ça a marché
Mais voila maintenant impossible.Les explications sur le net ne me serve pas car les indications sont différentes pour le mien
Pourtant quand je déconnecte le téléphone du pc, le téléphone affiche " USB déconnecté"
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 janv. 2021 à 10:21
Bonjour
j'ai un apn sony avec un logiciel de gestion de photos, pour que le transfert se passe bien il faut que je lance le logiciel en premier puis connecte l'apn

les smartfones ont trois modes de connexion en usb vers pc; chargement, transfert, multimédia

le choix se fait en ouvrant la barre tout en haut de l'écran, là où il y a un petit point noir

0
re
mon téléphone n'est pas un smarphone. Tout se fait au clavier
quand je le connecte je choisi partage de connexion-USB,et je reçois le message échec
a+
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 3 janv. 2021 à 10:54
tu l'appelles comme tu veux...



les manuels
https://www.crosscall.com/fr_FR/userguides

quand je le connecte je choisi partage de connexion-USB,et je reçois le message échec cette option ne concerne pas le transfert de fichiers mais internet, me semble t'il

0
re
d’après ce qui est dit sur le téléphone ,il faut lancer le mode moden en sélectionnant cette option
J'ai effectué x essais puis j'en est eu marre je l'ai laissé branché. UN bon moment après, j'ai vu qu'il s’était connecté.J'ai fait plusieurs essais de branchement , changement de port, impeccable , ça marche
<1h après j'ai fait un autre essai, impossible, changement du câble, du port, impossible,ca ne marche plus
c'est a n'y rien comprendre
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
je me demande si tu n'as pas raison a l'inverse du texte sur le téléphone
J'ai lancé com 1 et miracle j'ai eut une fenêtre pour la configuration
et la on me demande le pilote 6238 data if
je l'ai trouvé a plusieurs endroit mais ne sait lequel choisir
vous auriez la solution
PC inspiron 531
a+
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 janv. 2021 à 18:18
un téléphone est un périphérique usb pour le pc, normalement windows installe de lui même les pilotes nécessaires à la connexion, ce qui est fait puisque le requin a été capturé quelques minutes

le pilote trouvé est sorti de 2011 et amélioré jusqu'à 2015, il semble destiné à des appareils sous windows 7 et il n'est pas clair à quoi il sert

j'ai eu à installer des pilotes, mais c'était pour installer d'autres roms sur un smartphone

quelques pistes :
https://content.crosscall.com/photos-videos-contacts-transferez-vos-donnees-sur-votre-ordinateur/
https://brain-start.fr/comment-transferer-des-photos-de-votre-crosscall-shark-x3-vers-un-pc/
0
re
les pistes que tu m'indique, je les avaient déjà trouvé.Depuis la Noël j'ai épluché le net a ce sujet sans aucune explication autre
Ma seule piste actuellement c'est de trouver ce pilote , après vaudra voir le vendeur qui m'enverra certainement a la pêche
a+
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 4 janv. 2021 à 15:43
0