Disque hd plein sur acer aspiee 17 disque hdmi

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
Mon disque étant plein et posèdant un disque WD amovible pour mes fichiers, à;peine entamé, pourrais je l'accoupler avec mon hd?
Merci de bien voulir m'éclairer.

3 réponses

Messages postés
19992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2021
5 337
Bonjour,

Tu peux déjà vider la corbeille afin de gagner de la place sur ton disque interne.
Ensuite, tu connectes ton disque amovible au PC et tu transfères tes données les plus volumineuses (style fichiers vidéo) sur le disque amovible
Une fois le fichier recopié sur le disque amovible, vérifie qu'il est bien présent sur le disque amovible (genre vérifie sa taille, ouvre-le, etc.). Si il est bien présent sur le disque amovible, alors mets le fichier original (celui sur le disque interne de ton PC) à la corbeille et vide la corbeille.
Tu n'es pas obligé de faire ces opérations pour chacun des fichiers que tu veux mettre sur ton disque amovible: tu peux faire cela par dossiers. Mais avant d'effacer un fichier de ton disque interne, soit certain qu'il est bien arrivé sur le disque amovible.

Ritchi
Messages postés
45943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
9 818
Bonjour

c'est un pc portable ?

bav
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
159
Bonjour. Si par "accoupler" tu veux dire qu'il soit occupé comme si c'était le même disque, c'est possible pour certaines parties de Windows.
C'est possible pour ce qu'on appelle les bibliothèques, c'est à dire "documents", "images", "vidéos" et "téléchargement".
Un petit tuto : https://blog.dwb.graphics/deplacer-le-dossier-mes-documents-sur-une-autre-partition/