BuClic droit Ouvrir et Explorer Menu démarrer

ceba Messages postés 9 Statut Membre -  
 badproflo -
Bonjour,

J'ai un problème depuis peu avec mon PC sous Windows XP.

Quand je fais un clic droit sur un dossier du menu démarrer, j'ai bien les commandes "Ouvrir, Explorer, Supprimer, Renommer, Trier par nom et Propriétés" qui apparaissent.

Cependant, les commandes Ouvrir et Explorer ne donnent suitent à rien, je suis donc obligé de passer par l'explorateur Windows pour accéder à ces dossiers. Les autres commandes fonctionnent.

Je précise que la commande "Acitver le glisser-déplacer" est cochée dans les options du menu démarrer.

Que faire, d'où vient ce problème soudain ???

Merci pour vos réponses.

Clo
A voir également:

7 réponses

jean-mim Messages postés 139 Statut Membre 10

Salut
Surement un virus, je te conseil de faire une analyse de ton disque dur ;) avec ton antivirus et d'autre logiciel comme spyware, adaware ect qui sont gratuits, symple dutilisation et assez efficace ;)
tien nous au couran :)
0
ceba Messages postés 9 Statut Membre 1

Re,

Désolé, mais j'avais déjà analysé mon PC avec antivirus et antispyware, mais rien n'a été trouvé.

Maintenant, une piste vers laquelle je m'oriente :
Je constate ce problème sur un autre PC tournant sous XP et sur lequel j'ai installé TweakUI, l'utilitaire de PowerToys for Windows.
Sur un 3ème PC XP sur lequel il n'est pas installé, les commandes "Ouvrir" et "Explorer" du menu contextuel sur les raccourcis du menu démarrer fonctionnent.

J'ai essayé de désinstaller TweakUI et de nettoyer le registre, mais pas de changements.

Je pense que cet utilitaire a peut-être modifié quelquechose dans le registre, mais quoi ???

Qui peut m'éclairer ???
0

Essaye de faire un "chkdsk" a laide de ton cd windows
en demaran avec et en choisissan l'option reparer ;)
0
ceba

J'ai essayé mais ça n'a rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:(

je ne voi pa comment t'aider la...
dit moi quand meme le nom de ton antivirus, et sinon a ta place, si tu n'as rien d'important dans ton pc, de réinstaler ton windows...
Si tu as de chose importante dans ton pc il te sufi de les metre dans un disque dur externe et hop
Ou alor si tu as plusieur partition dans ton disque dur, tout tes fichier met les dans une partition, et la premiere partition fai une reinstal de ton Windows...
Bon courage et tien moi au couran ;)
0
ceba

Merci jean-mim pour ton aide, j'ai AVK comme antivirus, mon PC est clean.

J'ai contourné le problème en réinstallant Windows XP sur mon PC, tout est OK maintenant, j'ai à nouveau ces 2 commandes "Ouvrir" et "Explorer" qui fonctionnent.
Je ne vais plus installer TweakUI qui provoque ce dysfonctionnement qui demeure encore sur mon portable où je l'avais malheureusement aussi installé.

Cependant la question reste ouverte, que fait l'installation de TweakUI pour provoquer ce bug ?
Comment y remédier ?

Si tu vas à http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/programmes_008.php
tu verras une explication concerant ce problème:

Note : Si un des lecteurs est masqué, vous n'aurez plus accès aux options Ouvrir et Explorer du menu contextuel obtenu en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. (Si vous savez pourquoi, s.v.p. faites-le moi savoir)

Cependant, je n'ai aucun lecteur masqué dans mon cas, donc ??????
0
ceba

J'ai trouvé par hasard le pourquoi de ce dysfonctionnement.

C'est le logiciel d'édition de métadonnées "PixVue" qui est la cause de ce bug.

Après l'avoir désinstallé, les 2 commandes sont à nouveau fonctionnelles.

Youpie !!!
0
badproflo

salut, moi ce que j'ai fait c'est d'activé le partage de fichier simple qui ce trouve dans : Option des dossier,Affichage,Tout en bas. Et comme par hasard meme si je le désactivais, ça marchait quand meme.Elle est pas belle la vie ?
0