Se connecter à Wonderz

Résolu/Fermé
Madger - 1 janv. 2021 à 18:27
 Madger - 15 janv. 2021 à 14:53
Bonsoir,

Depuis le 31 décembre Adobe Flash Player ne fonctionne plus sur Wonderz et je ne peux plus jouer un jeu que j'aimais bien : Môjong. Que faut-il faire pour le récupérer sur mon ordinateur mais également sur ma tablette Samsung Galaxie 6 ? Merci si vous pouvez me renseigner. Bonne soirée, bonne année 2021.Sincères salutations.

7 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 12 janv. 2021 à 17:54
Salut.

https://www.wonderz.fr/fr-FR/index.asp

Comme tu peux le voir, ça avance pour les jeux.


La liste des jeux sur lesquels ils bossent :
Pour revenir aux sites de la Dream’, voici la liste complète des jeux concernés :
->Dans Les Jeux Classiques :
- Aïe Robot
- Alchimie
- Alert O’ Fish
- Alien Cleaner
- Ara’Tist
- Atomix
- Blob Attack
- Bonus Mots
- Boo! Hoo!
- Bool’Hippo
- Bubble War
- Carte des Trésors de Old Jack
- Castor X-Trem
- Cheese
- Dédale
- Dodo Gourou
- Fast Tartine
- Hexalettres
- La Cuisine au Beurrk
- La Réussite du Pr Cartenstein
- Le Carré du Fou
- Le Jardin de Rex
- Le Trésor de Old Jack
- Les Amulettres
- Les Evadés
- Lettrix
- Link Element
- MasterMot
- Mémonimo
- MixMots
- Mô-Jongg
- Monster Poke
- MonsterCatch
- Mot à Mot
- NoNoss
- Parimots
- PikA’ssiette
- Pizza de la Mort
- Poker Chic’
- Poker Cube
- Poker Mafia
- Poule Panique
- Pyramide Mots
- Pyramides
- Pyramides Poker
- Rancho Villa
- Réussite et Crustacés
- Rex’s Diet
- S.O.S Dodo
- Sherlock Ghost
- Stadium
- StarWords
- Tête d’AF-Fish
- Un Café, L’Addition
- Vik Legend
- Yam
- Yam Lettres
- Zodiaque
  • Dans Les Jeux à Butins et Quiz :- MadQuizPour le moment, vous pourrez toujours accéder à ces jeux sur Firefox, Edge et Opéra après le 31/12/2020. Je pense qu’il existera toujours des alternatives pour vous permettre de jouer à ces jeux mais avec quelques manipulations que je vous expliquerai dans un prochain post.En revanche, tous nos nouveaux jeux (jeux à base d’HTML5) ne nécessitent pas l’utilisation de Flash Player donc ces jeux là fonctionneront normalement à vie :)


Ils ont bien bossé, et ils bossent encore.

Voici la liste des jeux qui ont été retravaillés, sans avoir besoin de flash :
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous concernant les problèmes que chacun d’entre vous rencontrent avec Flash Player aujourd’hui et plus largement depuis le 1er Janvier 2021.

En attendant les prochaines solutions, nous travaillons à ce que la plupart de nos jeux développés sous Flash soient à nouveau accessibles.

La liste des jeux flash ci-dessous est dorénavant accessibles sans avoir à activer Flash Player ???? :

Pyramides Poker
Carte des Trésors de Old Jack
Mad Course
Mars-A-Grat
Monster Poke
MonsterCatch
NoNoss
Poker Chic’
Rex’s Diet
Tête d’AF-Fish
Castor X-Trem
Mémonimo
Les Evadés
Mot à Mot

Je vous tiens au courant pour la suite :)

Le Web’


Ton jeu n'y figure pas, mais ça sent bon pour la suite.



++

2
Mo-jongg est débloqué avec certes quelques lenteurs mais ce n'est pas grave. Encore merci pour votre assistance et votre aide. Bonne continuation.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
2 janv. 2021 à 18:59
Salut.

Il faut utiliser le lecteur autonome de flash player, qui lui, n'a pas besoin d'installation pour fonctionner.

Info : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6192.htm

Il faut donc récupérer le lien swf de ton jeu.

via inspecter l'élément.


++
1
Merci pour la réponse mais je ne suis pas assez expert pour trouver la solution et mettre en pratique la préconisation. Que signifie :lien swh. J'ai essayé la connection avec Firefox j'ai trouvé Wonderz et tous les jeux mais impossible d'ouvrir le jeu Môjong, ça me renvoie à la page d'accueil il y a sans doute une manip à faire mais laquelle ?C'est pas facile d'être à la page à 87 ans. Encore merci d'avoir essayé de me dépanner.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
6 janv. 2021 à 20:21
Lu'

J'ai essayé, mais le swf récupéré ne fonctionne pas.

Par contre, ton jeu est listé ici : https://www.wonderz.fr/fr-FR/index.asp

Et de plus, il a dit cela :
Pour le moment, vous pourrez toujours accéder à ces jeux sur Firefox, Edge et Opéra après le 31/12/2020. Je pense qu’il existera toujours des alternatives pour vous permettre de jouer à ces jeux mais avec quelques manipulations que je vous expliquerai dans un prochain post.
En revanche, tous nos nouveaux jeux (jeux à base d’HTML5) ne nécessitent pas l’utilisation de Flash Player donc ces jeux là fonctionneront normalement à vie :)


Il va donc détailler (si ce n'est pas déjà fait) une procédure pour permettre d'y jouer.


1
Pas de problème pour me connecter à wonderz et je suis reconnu. J'ai pris connaissance de la réponse sur l'apres Àdobe mais rien ne change ca reste fige, je desespere d'avoir un resultat. Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
7 janv. 2021 à 14:53
Justement

https://www.wonderz.fr/fr-FR/index.asp

Ils vont refaire les jeux en html5.

Faut patienter.


++
0
Je vais patienter mais pour l'instant rien ne bouge, je ne suis pas très optimiste. Merci et bonne soirée.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 7 janv. 2021 à 21:38
Rien ne bouge ? Déjà, coder un tel jeu, ça prend du temps.
Alors, le recoder dans un autre langage, ça prend encore plus de temps.

j'ai encore essayé plusieurs alternatives, en vain.


je vais voir s'il n'existe pas de "logiciel" permettant de jouer aux jeux flash, sans avoir flash player.



++
0
Merci encore une fois pour votre aide c'est quand même compliqué l'informatique ! Bonne journée.
0
Bonjour
Je cherche toujours. Je suis sur Window 10 et j'ai trouvé sur le site d'Adobe : "Flash Player est préinstallé dans Google Chrome mais n'a pas été activé". Ce qui explique qu'il fallait demander l'activation à chaque fois que je voulais jouer. Cet état de fait est-il important ? J'ai cherché sur Edge partout la même réponse : Flash Player est bloqué. Bonne soirée.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757 > Madger
9 janv. 2021 à 16:48
A quoi bon ?

Tôt ou tard, les navigateurs n'auront plus flash d'intégré...
0